5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

N'oubliez pas qu'au-delà du cas Macron, c'est l'Europe qu'il faut viser... Macron n'est qu'un homme de paille imposé par les puissances de l'argent....

Update 06.04.2019 :

GJ 05 04 2019

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 21 - samedi 6 avril

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes:

République: rv à 12h
Pour une justice fiscale, sociale et écologique
A l'appel de « Opérations Spéciales GJ »
Manifestation de République à La Défense.
République > Place Stalingrad > Barbès > Villiers > Place du Maréchal Juin > Porte de Champerret > Avenue de la Porte de Champerret > Pont de Courbevoie > Rue Baudin > Avenue Gambetta > Esplanade > Arche de la Défense (voir carte à droite)
Manifestation déclarée
Facebook: total 3 100 participants + intéressés
Pages: lien

Montparnasse: rv à 12h, place du 18 juin (Bd Montparnasse / Rue de Rennes), départ à 13h.
A l'appel de « Decla ta manif »
De Montparnasse au Bassin de la Vilette
Bd Montparnasse > Port Royal > bd St Marcel > pont d'Austerlitz > Bastille > bd Richard Lenoir > Quai de Jemmapes > rue la Grange aux belles > Colonel Fabien > Stalingrad > Bassin de la Villette (voir carte à droite)
Facebook: total 1 900 participants + intéressés
Pages: lien

République: rv à 14h
Rassemblement - Conseil national de la résistance des Gilets jaunes
Facebook: total 130 participants + intéressés
Pages: lien

Place des fêtes: rv à 10h
Départ collectif des Gilets jaunes Place des fêtes
Pages: lien

Denfert-Rochereau: rv à 13h00 - sortie 1 du métro
Point de rencontre Gilets Jaunes Paris-Sud
et départ collectif pour rejoindre Montparnasse
Pages: ?

République: rv à 12h
Cortège éducation & carrés rouges avec les Gilets jaunes
Facebook: total 50 participants + intéressés
Pages: lien

Lieu à préciser:
Facebook: total 11 100 participants + intéressés
Pages: lien, lien

Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Stations de métro potentiellement fermées:

Voir le site de la RATP

Resized Ee98d4ba74c57b22ec2034c01905d069

Manifestation de République à La Défense.

Resized 4d15439ee099911779d76baac780bb8d

Manifestation Montparnasse > Bassin de la Villette

Resized3 C7460b3b332646d43705352da5cee92f


Acte 21 - Pour une justice fiscale, sociale et écologique

Opérations Spéciales GJ

Acte XXI, samedi 6 avril, 12h00, Paris
de place de la République à l'esplanade de la Défense

Manifestation déclarée et autorisée par les préfectures de Paris et des Hauts-de-Seine

Bienvenue dans le monde de la finance où l'on pratique l'art de l'optimisation fiscale. Les multinationales peuvent aujourd'hui détourner des milliards d'euros grâce à de judicieux montages financiers avec l'aval de l'Europe et de nos gouvernants. Nous, Gilets Jaunes, disons STOP à cette course au profit. En effet, si les multinationales payaient leurs impôts comme tous les Français, nous serions moins taxés et nous sauverions nos services publics. Hélas, le gouvernement d'Emmanuel Macron a choisi d'appliquer à la lettre les directives européennes et poursuit une politique néolibérale qui appauvrit la France et la dépossède de sa souveraineté.

Parcours :

Place de la République, Rue du Faubourg du Temple, Canal Saint Martin, Place Stalingrad, Boulevard de la Chapelle, Boulevard de Rochechouart, Boulevard de Clichy, Place de Clichy, Boulevard des Batignolles, Avenue de Villiers, Place du Maréchal Juin, Porte de Champerret, Avenue de la Porte de Champerret, Boulevard Bineau, Pont de Courbevoie, Rue Léon Boursier, Boulevard Saint-Denis, Rue de l'Hôtel de Ville, Rue de l'Alma, Rue Baudin, Avenue Gambetta, Avenue Albert Gleizes, Accès à l'Esplanade pour se rendre à l'Arche de la Défense.

Resized 0e8c02f0d07c9d5a4349bc781b25a5c7

Resized Ee98d4ba74c57b22ec2034c01905d069

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69135
Source : https://www.facebook.com/events/1015063165359…


Acte 21 : Les Gilets Jaunes portent la Démocratie de demain

Gilets Jaunes Pacifiques DECLA TA MANIF

Manifestation déclarée en préfecture par le groupe des Gilets Jaunes signataires :
RDV 12H Montparnasse place du 18 juin 1940
départ 13h bv Montparnasse, bv Port Royal, bv St Marcel, bv hôpital, pont Austerlitz, bv de la Bastille, bv Richard Lenoir,
Quai de Jemmapes, rue la Grange aux belles, place Colonel Fabien, Bv de la Villette, place bataille Stalingrad
Quais de la Seine et quais de la Loire autour du Bassin de la Villette.
AG Paroles libres Dispersion 18h
Le parc des Buttes Chaumont prévu initialement à l'arrivée étant fermé par la mairie de Paris à l'annonce de notre manif... Nous avons dû changer notre point de chute : on s'adapte! on ira donc au bassin de la Villette, lieu très fréquenté et touristique où nous n'avons encore jamais été.

Nous sommes les Gilets jaunes signataires, nous sommes 26 co-déclarants pour ce samedi et notre travail collectif depuis 3 mois permet à tous les gilets jaunes de marcher dans les rues de Paris.
De Denfert au Sacré Coeur, des champs élysées à la Bastille, de gare de l'est au Trocadero!
Nous appelons tous les GJ à nous rejoindre pour amplifier notre mobilisation dans l'unité.
La rue est à nous!

Les gilets jaunes portent la démocratie de demain

Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », simples citoyen.ne.s du peuple, en dehors des partis et organisations politiques, déclarons l'état d'urgence climatique, démocratique et social.

Nous déclarons que nous ne sommes plus représentés par la classe politique dirigeante qui révèle toute son incompétence par ses propositions inadaptées, son entêtement, sa répression et son inaction. Le gouvernement sourd et aveugle, endoctriné par le dogme libéral ne fait qu'acquiescer aux demandes de la petite caste oligarchique et financière qui met en danger toute l'humanité. Nous ne sommes pas sur « un ring », nous ne donnons pas de coups et ne sommes pas là pour en recevoir! Nous exerçons simplement notre droit le plus fondamental d'être humain, celui de revendiquer le droit de vivre dignement.

Force est de constater unanimement que le problème est d'ordre mondial, et de partout à travers le monde, affluent les témoignages de soutien et d'admiration de notre démarche de rénovation de la démocratie.

Les peuples sortent en « Gilets jaunes » dans plus de 22 pays pour contester l'ordre établi par la finance et l'oligarchie mondialisée, que ce soit en Belgique, au Portugal, en Allemagne, en Espagne, en Algérie, en Pologne, au Liban, aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni, aux Pays Bas… Le monde entier nous regarde et nous suit !

Nous, citoyen.ne.s « Gilets jaunes » et sympathisant.e.s, déclarons obsolètes et délétères le système de la 5ème république et ses institutions.

C'est pourquoi nous exigeons aujourd'hui des débats organisés par nous citoyen.ne.s, avec les moyens de l'Etat, en Etats Généraux organisés simultanément à l'Assemblée Nationale, au Sénat et au Cese, et la mise en place du RIC, Referendum d'Initiative Citoyenne en toutes matières avec débats préalables obligatoires.

Nous n'acceptons pas les propositions "mesurettes" du gouvernement et le faux "grand débat" qui ne sont en rien à la hauteur des enjeux et de nos exigences pour sortir des crises que nous subissons. Nous ne lâcherons pas la mobilisation tant que nous n'aurons pas crié victoire!

Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », affirmons notre droit constitutionnel et incontestable, de manifester librement dans les rues de Paris, et partout en France, sans être attaqués ni provoqués par les forces de police.

C'est pourquoi par la présente, nous déclarons notre ferme intention de libres citoyen.ne.s, de manifester tous les samedis de janvier au départ des Champs Élysées. Nos cortèges iront à la Bourse, à l'assemblée Nationale, au Champs de Mars, au ministère des finances de Bercy, aux Invalides... ou partout ailleurs dans Paris afin de porter nos revendications dans les lieux de pouvoir ou symboles du pays. Nous affirmons notre volonté de déclarer en bonne et due forme toutes nos manifestations à la préfecture de police de Paris, et nous encourageons toutes les villes de France qui organisent des manifestations à suivre cette démarche respectant le cadre de la loi afin de couper court le champ de la répression massive organisée par Emmanuel Macron et son mercenaire Castaner.

Nous serons pacifiques et déterminés à exercer notre droit fondamental citoyen sans aucun empêchement de l'Etat, d'aucune sorte, et nous appelons les forces de l'ordre à leur propre responsabilité pour le bon déroulement des manifestations.

En effet nous dénonçons et condamnons les attaques systématiques de nos cortèges depuis le début de nos manifestations. Nous dénonçons et condamnons les arrestations arbitraires dignes d'une dictature, de centaines de personnes portant un gilet jaune ou non, par abus de pouvoir de l'Etat.

Nous dénonçons et condamnons les provocations agressives de la part des préfectures de police envers des manifestants calmes et pacifistes, et qui ont entrainé une escalade de la violence. Les forces de police envoient sans raison ni même aucune sommation, des pluies de grenades lacrymogènes et de désencerclement sur la foule qui marche en toute tranquillité, et récoltent ensuite la révolte qu'ils ont eux-même semée. Nous n'acceptons pas ces comportements de la part des forces de l'ordre dont la mission est la protection des individus et non l'abus d'autorité dont elles ont fait preuve jusqu'à présent et qui tomberait sous le coup de la loi.
Cette forte répression révèle les profondes défaillances de l'autorité publique et la faiblesse de l'Etat devenu illégitime face au peuple.

Nous dénonçons également tous les moyens mis en place par l'Etat pour empêcher les manifestants d'arriver sur les lieux de rassemblement : blocage des véhicules et des cars aux péages d'autoroutes, contrôles d'identité abusifs, arrêts des transports en commun train métros bus... Il s'agit là d'une entrave à la liberté de manifester inacceptable de la part d'un gouvernement. Nous demandons des explications au ministère des transports quant à ces ordres donnés aux préfectures.

Par ailleurs nous dénonçons et condamnons toutes les tentatives de récupérations politiques. Nous affirmons nos valeurs humanistes inclusives, anti-racistes, anti-sexistes. Nous ne sommes ni « extrémistes » ni « séditieux »…

Les « gilets jaunes » ne sont ni un parti, ni une marque !

Ainsi, nous appelons tous les citoyen.ne.s à rejoindre massivement les « Gilets jaunes » afin de construire ensemble l'amplification de la mobilisation pour les semaines à venir, et les mois s'il le faut.

Nous appelons chacun.e à se joindre aux cortèges de manière pacifique et déterminée, sans heurt ni dégradation, à être responsable de la bonne tenue de nos manifestations, et à respecter nos valeurs humanistes et non violentes.

On lâchera rien !
« Ils ont les milliards mais nous sommes des millions ! »
Hauts les coeurs et hauts les poings !

Groupe des « gilets jaunes signataires qui co-déclarent les manifs »

Notre but : déclarer à 50, 100, 200 gilets jaunes et ainsi amplifier la mobilisation grâce à une organisation des manifestions tous ensemble.�Notre action est collective, sans chef.fe, et en accord avec l'esprit du mouvement. En déclarant ainsi nous affirmons notre force par notre nombre de co-signataires, à la fois pour diluer les responsabilités et être plus légitimes face à l'administration de la préfecture de police. Une manif déclarée étant légale, elle rend de fait la répression illégale et soustrait les policiers aux ordres de l'exécutif. En déclarant les manifestations nous permettons un cadre sécurisé pour manifester, et nous ne donnons pas de prétexte à Castaner pour donner ses ordres répressifs sur toute manifestation dite « sauvage ». Ainsi nous ne pouvons pas être considérés comme des « émeutiers » mais comme des manifestants légitimes. Nous coupons court à la propagande anti-gilets jaunes du gouvernement. Car les images de violences nuisent au mouvement, nourrissent la bête médiatique au service du pouvoir et occultent nos revendications, les gens ont peur de venir manifester et le discrédit est jeté sur les gilets jaunes.
Nous avons déjà déclaré les actes 8, 10, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 20 et réussi à faire baisser significativement la violence policière et à redonner de la puissance au mouvement ! Nous étions plus de 37500 le 23 février! Et nous avons déclaré pour la première fois depuis 1934 une manifestation sur les champs élysées le 26 janvier, c'est historique.
Nous allons réussir à canaliser l'énergie de révolte débordante des plus virulents d'entre nous afin d'en faire une force pérenne pour tenir jusqu'à la victoire.
Ne nous observez pas, rejoignez notre groupe de co-signataires !
contact : signataires@coordinationgiletsjaunes.fr

Resized Fbf9ac7a14a4a72f8d1f1033cea8c241

Resized 4d15439ee099911779d76baac780bb8d

Source : https://www.facebook.com/events/3099402496965…

Source : Paris.demosphere.net

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Planning de la Manifestation des Gilets jaunes à Paris le samedi 6 Avril 2019