5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

= Bientôt on va dire qu'on est plus riche que Macron, LOL !

Contributeur anonyme

Mensonge 18 04 2019

Les mesures fiscales et sociales s'accumulent depuis que les « gilets jaunes » ont commencé à occuper les ronds-points de France, et cela va bénéficier au porte-monnaie des Français.  L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a calculé que, en moyenne, un ménage verrait son pouvoir d'achat grimper de 850 euros en 2019, dont 440 euros proviendraient des décisions récentes du gouvernement. Cette hausse, à prendre avec précaution puisque certains ménages gagneront beaucoup plus et d'autres moins, sera la plus élevée depuis 2007, année précédent la crise et, surtout, année de la loi Tepa (en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat). Cette loi, voulue alors par Nicolas Sarkozy, avait permis l'allégement des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, comme l'a aussi décidé, en décembre dernier, Emmanuel Macron lors de sa réponse au mouvement des « gilets jaunes ».

PA 18 04 2019

Faible inflation et hausse des salaires

Dans le même temps, l'activité économique devrait permettre aux salaires réels - c'est-à-dire après prise en compte de l'inflation - de grimper de 1,5% cette année, après une hausse de seulement 0,3% l'an passé. L'explication tient avant tout de la faible inflation mais aussi à l'augmentation des rémunérations. Le salaire moyen par tête devrait augmenter de 2,6% en 2019 contre 2% l'an dernier, malgré un chômage qui reste élevé et ne se résorbe que lentement.

 

Source : Les Echos.fr via Contributeur anonyme

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow MENSONGE DU MOIS : ... Un ménage verra en moyenne son pouvoir d'achat grimper de 850 euros en 2019