5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Il est dommage que l'UPR n'ait pas fait mieux que 1,2%, mais leur score est en augmentation de 30%. Aussi, on y reviendra avec la réaction de François Asselineau le soir du vote.

Europeennes Macron 28 05 2019
Une affiche de campagne déchirée à Cambrai. 63% des Français estiment que le résultat des européennes est pour
lui un échec personnel - Crédits photo : PASCAL ROSSIGNOL/REUTERS

SONDAGE - Une majorité des Français estiment que le président doit tirer les conséquences du vote en changeant de politique.

Le résultat des européennes de dimanche ne satisfait pas, à 54%, les Français, selon le sondage Odoxa Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro. Bien entendu, ce sont les électeurs LR qui sont les plus mécontents (75%).

Emmanuel Macron a-t-il eu raison de prendre parti dans la campagne ? La réponse est massive: 71% lui donnent tort. Bien plus, 63% estiment que le résultat est pour lui un échec personnel. Il doit donc en tirer les conséquences : non seulement il doit changer de politique pour 72% des sondés mais également remanier son gouvernement (58%) mais sans changer de Premier ministre, selon une très courte majorité des sondés (50% contre 49%).

Op1

Op3

Source : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Européennes 2019 : un échec personnel pour Macron, selon les Français (Le Figaro)