5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (10 Votes)

  Plutôt que de partir sur des polémiques stériles, j'ai choisi cette Une de RT sur cette invention française, oui Monsieur, Française... ; ))))))))))

Update 15.07.2019 : Macron largement hué et sifflé lors de son passage sur les Champs-Élysées - vidéos (Sputnik.com)

En marge du défilé du 14 Juillet, l'inventeur de l'engin volant baptisé Flyboard Air s'est livré à une démonstration place de la Concorde. L'aéronef, repéré par le ministre des Armées, a bénéficié d'une subvention de 1,3 million d'euros.

Emmanuel Macron et les dirigeants étrangers de la tribune d'honneur du défilé du 14 Juillet ont pu assister à une étonnante démonstration de hoverboard. L'engin, baptisé Flyboard Air par son inventeur Franky Zapata, a pris son envol depuis la place de la Concorde avec célérité.

Une démonstration avait eu lieu dans le cadre du premier Salon des innovations de la Défense en novembre 2018, en présence du ministre des Armées, Florence Parly, et de Mounir Mahjoubi, alors secrétaire d'Etat chargé du Numérique. «Notre armée se doit d'être toujours à la pointe de l'innovation», avait commenté celui-ci sur Twitter.

D'après Le Parisien, l'armée avait décidé d'accorder une subvention de 1,3 million d'euros à son inventeur afin de perfectionner son aéronef futuriste. Ironie du sort, en 2017, Franky Zapata avait été convoqué par les gendarmes qui lui avaient signifié l'interdiction d'utiliser son appareil dans les calanques de l'ouest de Marseille, sous peine de poursuites.

Lire aussi : Emmanuel Macron annonce la création d'un commandement militaire de l'espace

 

Source : RT.com

 

Information complémentaire :

Flyboard 15 07 2019

 

 

 

  

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow 14 Juillet : l'étonnante démonstration du hoverboard financé par l'armée (VIDEOS)