REPRISE : ... La preuve de la ruine française par la consommation : Les acheteurs de voitures neuves ont en moyenne 56 ans en France
Contributeur anonyme
L’âge moyen d’un acheteur de voiture neuve est de 56 ans, cette année. Selon la marque choisie, toutefois, certains sont plus jeunes, d’autres encore plus âgés.
Les quinquagénaires sont toujours en 2018 les principaux acheteurs de voitures neuves. Selon des données inédites de notre partenaire de la donnée, AAA Data, le Français qui s’offre une nouvelle voiture a désormais 56 ans. Contre 55,3 ans en 2015.
L’âge moyen des acheteurs ne cesse ainsi de grimper depuis le début des années 90. Un automobiliste avait alors à peine 43,7 ans, lorsqu’il ressortait de la concession avec une voiture neuve. En 2005, la barre des 50 ans n’avait pas encore été franchie. En 2018, elle a largement été dépassée et, selon les marques, les acheteurs peuvent avoir encore pris quelques années.
Quinze ans d'écart entre les acheteurs de Seat et de Citroën
Les acheteurs de marques françaises ont ainsi plus de chances d’avoir des cheveux blancs. En moyenne, les nouveaux propriétaires de Citroën ont 61 ans, ceux de Peugeot ou de Renault 58 ans. Les clients les plus jeunes sont ceux qui achètent des Seat : 47 ans. Idem, les tout juste quinquagénaires choisissent plutôt des Skoda, des Kia, ou des Volkswagen.
Source(s) : BFMTV.com via Le Blog à Lupus sur l'indication de notre Contributeur anonyme ; )
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