1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

Ça tombe bien, parce que j'ai refusé ce compteur. J'ai accepté un compteur communicant pour l'eau, car c'est loin de la maison, les ondes ne sont a priori pas nocives, et il n'y a pas de CPL, etc. De plus, ce n'est pas raccordé à mon réseau électrique, mais Linky hors de question.

J'ai donc appelé le prestataire de service il y a 1 mois et j'ai notifié mon refus.

L'installateur s'est présenté et j'ai fait de même, on m'a demandé de rappeler le prestataire, j'ai confirmé mon refus ce matin, et Enedis doit me recontacter.

Donc du concret, j'ai plusieurs personnes de mon voisinage qui refusent ce compteur aussi, donc on vous tiendra informé,

Update 31.07.2019 : Linky, la nasse fiscale se referme sur les automobilistes (Héléna)

Amitiés, ; )

f.

Pour des raisons médicales, le tribunal de grande instance de Tours a donné raison à 13 plaintes contre Enedis.

Les compteurs Linky suscitent encore une fois la controverse. Le tribunal de grande instance de Tours a demandé le retrait de plusieurs d'entre eux pour raison d'électrohypersensibilité. Sur 121 plaignants, répartis en 3 procès différents, 13 ont pu obtenir un retrait direct de leur compteur.

Parmi les cas présentés au tribunal, celui d'un enfant de 7 ans, domicilié à Tours, affecté par un "état de fatigue chronique" et des "difficultés de sommeil", attestés par un certificat médical. Selon les juges, ces symptômes "pouvaient être en rapport avec le compteur Linky". 

S'appuyant sur le principe de précaution médicale, l'avocat de l'accusation Me Arnaud Durand avait averti, en juin dernier, un "dommage imminent" pour "des personnes qui ne pourront pas vivre chez elles". Il avait ajouté vouloir saisir d'autres tribunaux dans toute la France pour lutter contre l'installation des compteurs pilotée par Enedis.

Depuis le début de son déploiement en 2015 le compteur Linky a toujours été l'objet de débats. Pour permettre au fournisseur d'électricité de mesurer la consommation de ses clients en temps réel, le boîtier embarque, en effet, un "courant porteur de ligne" (CPL) dont les effets sont très peu connus sur le corps humain. Même si, selon l'Agence Nationale des Fréquence, les ondes émises par les CPL sont extrêmement faibles. 



Source : RTL.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Sous le feu des ondes

Linky 31 07 2019 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Linky : Le tribunal de Tours demande le retrait immédiat de 13 compteurs (RTL)