1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Comme d'habitude ils mentent, sérieux je me demande, mais en fait je sais... comment ils vont se comporter lors de la prochaine banqueroute. Attali a dit : Le bourreau est là...

NB. nous sommes solidaire avec la population de Rouen, car je suis aussi sur un site Ceveso, aussi leur gestion de la crise est riche d'enseignements... : (

Amitiés,

f.

Rouen 27 09 2019

Cette information provient directement de la fiche de l'établissement du site web de l'inspection des installations classées du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce que l'on y découvre contraste singulièrement avec le discours rassurant de Castaner.

Capture7

On constate que jusqu'en 2006, des substances radioactives étaient stockées mais il semblerait qu'elles étaient été arrêtées à cette date. Le préfet a néanmoins confirmé qu'il y avait "des appareils de mesures qui comportement un élément radioactif scellé qui n'ont pas été impactés". Sauf mensonge de sa part, le risque radioactif semble donc heureusement écarté. D'ailleurs, la quantité de radioactivité est de toute façon négligeable. On parle de 6882 MBq alors qu'on utilise déjà 1000 MBq pour une simple scintigraphie des reins.

Prefet Jpg
Par contre, il y avait sur site semblerait-il 132 tonnes de soude caustique, des tonnes d’hydrocarbures, un grand nombre de substances présentant une toxicité aiguë de catégorie 3 pour les voies respiratoires et de catégorie 1 pour l'environnement aquatique et des substances et mélanges dangereux.
 
D'après ce document, la catégorie 3 indique une toxicité par inhalation et les catégories 2 et 1 indique un risque de mortalité (que l'on retrouve donc pour l'environnement aquatique ici).
 
Capture8

Et les résultats sur l'environnement se font déjà sentir:

Oiseaux Morts Rouen 

 

La suite chez Fawkes... ; )

 

Source : Fawkes.fr

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow L'usine Lubrizol est classée toxicité aiguë pour les voies respiratoires et mortel pour les organismes aquatiques (Fawkes)