1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Une bonne nouvelle pour commencer la journée (désolé ce matin il n’y avait rien dans l’actualité et j'étais occupé). Aussi, si j’ai choisi ce billet, c’est parce que j’avais vu qu’il y avait plus de réfugiés Géorgiens, que d’Irakiens. Pourtant l’Irak est en guerre ce qui n’est pas le cas de la Géorgie. Mais les Géorgiens (entre autres) viennent massivement en France pour se faire soigner. J’ai vu le cas d’une personne à qui on demandait 5000€ pour l’opérer du cœur en Géorgie, il est donc parti en France quelques mois pour se faire soigner (à nos frais) en France, et il est retourné dans son pays. (vidéo ci-dessous).

 

Nous avions avons le meilleur système de santé au monde, si les gens viennent du monde entier sous le statut de réfugié (alors que ce n’est pas forcément le cas) pour se faire soigner, ça ne va pas le faire…

 

Et « en même temps… », le gouvernement fixe des quotas à l’immigration économique

 

Un pas en arrière, deux pas en avant…..

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/05/immigration-le-gouvernement-s-attaque-a-la-couverture-maladie-des-demandeurs-d-asile_6018070_823448.html

 

 

Informations complémentaires :

 

Tourisme Medical 05 11 2019 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le gouvernement s’attaque à la couverture maladie des demandeurs d’asile (Le Monde)