1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Boulin

Les scellés disparaissent et réapparaissent comme par magie.

Ça y est, la 5république a inventé la télétransportation.

Allo Spocky ! J'ai besoin de toi là...

Mystérieusement disparus en juin, les scellés du dossier de l'affaire Boulin ont été retrouvés jeudi au Palais de de à la suite de l' de l'Inspection générale des services judiciaires. Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin, alors ministre du Travail de Valéry Giscard d'Estaing, avait été découvert dans un étang de la forêt de Rambouillet (Yvelines). 

Officiellement, le ministre gaulliste, pressenti pour devenir chef du gouvernement, se serait suicidé car il n'aurait pas supporté les révélations de la presse sur un terrain qu'il avait acheté à bas prix.

Refusant la thèse du suicide, la famille de Robert Boulin avait déposé une plainte pour homicide volontaire en 1983, mais cela s'était soldé par un non-lieu, confirmé le 15 décembre 1992 par la Cour de cassation.

Update 27.10.2017 :

Lettres et enveloppes

Pugnace, la fille de Robert Boulin demandait la réouverture de l'enquête souhaitant notamment des expertises génétiques sur les enveloppes et lettres où l'ancien ministre du Travail annonçait son suicide, afin de déterminer s'il en était bien l'auteur. Mais, le 8 juin dernier, le parquet général de la cour d'appel de Paris s'était opposé à la réouverture de l'enquête. Il avait considéré que les analyses ADN ne pourraient faire l'objet d'aucune comparaison puisque jamais personne n'a été mis en cause ou hors de cause dans cette affaire. Le ministère public avait en même temps reconnu qu'une partie des scellés liées à cette affaire judiciaire avaient disparu.

Les scellés volatilisés étaient justement ces lettres et enveloppes. «Il est par ailleurs incroyable que le procureur général de Paris, François Falletti, ait décidé de ne pas rouvrir l'enquête sans prendre la peine de retrouver ces scellés qui, visiblement, se trouvaient à quelques bureaux du sien», s'est insurgé Me Olivier Morice, l'avocat de la fille de Robert Boulin, Fabienne Boulin-Burgeat.


Source :
Le Parisien

Informations complémentaires :

France-Info : Affaire Boulin : les scellés disparus ont été retrouvés
Le Point.fr :
Des pièces à conviction de l'affaire Boulin retrouvées
AFP :
Mort de Robert Boulin: les scellés perdus ont été retrouvés

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Affaire Boulin : les scellés ont été retrouvés