1 1 1 1 1 Rating 4.43 (7 Votes)

POLITIQUE : ... Comment Ruffin et Emmanuel Macron ont mis en scène leur rivalité, utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété »

1 ... Preuve du vote illusion, puisque les politiques sont des pions, serviteurs des sociétés secrètes
2 ... Le dévoilé par Juan Branco, futur héros révolutionnaire pour reconstituer l'extrême gauche révolutionnaire

Contributeur anonyme

MAJ :

 

François Ruffin, né le à Calais, est un journaliste, essayiste, documentariste et homme politique français.

Fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, il écrit aussi dans Le Monde diplomatique et pour l'association de critique des médias Acrimed. En tant que reporter, il participe pendant sept ans à l'émission Là-bas si j'y suis diffusée sur France Inter. Il apparaît comme l'une des figures de proue du mouvement Nuit debout en 2016 et reçoit le César du meilleur film documentaire en 2017 pour son premier film, Merci Patron !. Il co-réalise ensuite le film J'veux du soleil, sur les Gilets jaunes.

Lors des élections législatives de 2017, il est élu député dans la première circonscription de la Somme, sous la bannière Picardie debout, avec le soutien de plusieurs partis de gauche radicale, dont La France insoumise et le Parti communiste français. À l'Assemblée nationale, il siège au sein du groupe La France insoumise.

Formation et vie privée

Né à Calais, François Ruffin grandit à Amiens, d'un père cadre chez Bonduelle et d'une mère femme au foyer1,2,3. Il est scolarisé au collège-lycée jésuite La Providence, un établissement privé catholique d'Amiens4. Il obtient une maîtrise de lettres modernes à l'université de Picardie5 et un diplôme du Centre de formation des journalistes (CFJ)6.

Il est père de deux enfants7[source insuffisante] et il a une sœur, Laurence8.

La suite sur Wikipedia.org

Source(s) : Planetes360 via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Ruffin 27 11 2019

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow [MAJ] « Comment Ruffin et Emmanuel Macron ont mis en scène leur rivalité, utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété » (Planètes 360)