1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, fin de la rigolade, retour à une activité normale. Le sapin est sur le trottoir, et tout le monde attaque une cure de détox avec les bonnes résolutions de l'année. Bref, ce matin ma moitié est retournée au boulot ainsi qu'un de mes fils, l'autre est en congé. Je ne sais pas pour vous, mais nous on a passé de bonnes fêtes. Ce matin, Spartou vous fait un focus sur l'automatisation des embauches, aussi je mets l'accent sur ce que vous pouvez publier sur les réseaux sociaux (et sur internet de façon générale), il est évident que ces algorithmes vont s'y intéresser de près rapidement (comme le gouvernement du reste... ; )

Revient alors sur le tapis la question du droit à l'anonymat sur Internet, ce qui va être tout aussi rapidement mis en question par la nouvelle loi Alicem du gouvernement, qui pourrait s'étendre (comme en Chine) à une identification sécurisée préalable avant une connexion à Internet.

Ils ont déjà essayé avec l'Hadopi, là c'est l'excuse parfaite... Surtout qu'ils doivent justement refaire cette loi.

Et puis vous imaginez la prise de valeurs de toutes ces données du Big Data si elles sont reliées directement à votre identité ?

Bref,

Moi je dis ça, je ne dis rien...

Amitiés,

f.

Recrutement 06 01 2020 

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/emploi-demain-tous-recrutes-par-des-robots-05-01-2020-8229045.php

 

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Entreprises : comment les robots s'immiscent dans le recrutement (Le Point)