1 1 1 1 1 Rating 5.00 (8 Votes)

Et avec le nouveau fichier que veut mettre en œuvre le gouvernement pour ficher A VIE les locataires avec plus de 3 loyers de retard, ça ne va pas s'arranger. Encore une fois, on s'attaque aux plus précaires.

Location 30 01 2020
15 millions de personnes sont concernées par la crise du logement. ALAIN JOCARD/AFP

La Fondation Abbé Pierre a dévoilé ce jeudi son rapport sur l’état du mal logement en France.

Quatre millions de personnes n’ont pas de logement ou sont mal-logées en France, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre (FAP) publié ce jeudi. Mais autour de ce noyau dur, la crise du logement touche plus d’un Français sur cinq, à différents degrés. 

1,2 million de personnes risquent l’expulsion

Risques pour la santé, fins de mois difficiles, confort insuffisant ou environnement quotidien et vie de famille impactés, au total près de 15 millions de personnes sont concernées par la crise du logement. Parmi elles, plus d’1,2 million de locataires sont en situation d’impayés de loyers ou de charges et risquent l’expulsion, selon la FAP.

En 2018, le nombre d’expulsions locatives a atteint un nouveau record, avec plus de 36.000 personnes expulsées avec concours de la force publique, une hausse de 2,9% sur un an. 

La suite sur Sud-Ouest.fr

Source : Sud-Ouest.fr

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Un Français sur cinq est concerné par la crise du logement (Sud-Ouest)