1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. 38 cas de coronavirus en France, et des gens et des pays qui sont touchés, sans que l'on puisse faire le lien avec les parties du monde infectées. Vous savez, nous vivons dans un monde ultra mondialisé, les échanges sont permanents, et je pense qu'on va l'apprendre à nos dépends. C'est comme une énorme machine qui tourne assez bien (surtout pour les plus nantis d'entre nous), mais mettez un grain de sable dans les rouages, et toutes les roues s'arrêtent les unes après les autres. D'après ce que j'ai compris, malgré les apparences, ce modèle n'est absolument pas résilient. Je ne sais pas si vous avez vu les Bourses, mais ça y est, les marchés ont compris que ce ne serait pas une crise temporaire. Aussi rappelez-vous ce que disait Charles Sannat, (je ne peux pas développer ici), à vous de creuser les tonnes d'infos que l'on vous donne. Mais comme je vous l'ai dit, j'ai commencé les réserves. S'ils mettent des régions en quarantaine forcée, comme en Italie ou en Chine, je ne compte pas sur le gouvernement pour nous amener 4 plateaux repas 2 fois par jour. Après, vous pouvez penser que c'est de la paranoïa, si c'est le cas je l'assume totalement. C'est beau la démocratie... ; )))))... Faites gaffe, ça ne va peut-être pas durer, c'est aussi dans ce genre de crise que l'on juge le degré d'humanité d'une société (aussi pensez à prendre une part de réserve en plus pour la voisine qui n'a pas eu le temps de faire des courses).

NB. Je viens de recevoir un SMS Predict, comme quoi les masques FFP2 allaient être livrés d'ici une ou deux heures. Maintenant je peux vous passer le lien, au moins ce n'est pas un prix exhorbitant comme on l'a vu ailleurs, et ils sont fabriqués en France et livrés en 4 ou 5 jours (et non pas 9 à 12 comme annoncé).

Amitiés,

f.

Reserves 28 02 2020

Malgré la multiplication du nombre de pays touchés par le coronavirus, l’OMS ne le considère pas encore comme une pandémie. En cas de mesures massives de quarantaine, il est recommandé d’entreposer chez soi de la nourriture et certains produits de première nécessité en quantités suffisantes.

Le coronavirus, récemment renommé SARS-CoV-2, continue de s’étendre à toujours plus de pays, et la Chine n’est désormais plus le seul point d’origine des personnes infectées. En Allemagne, le département fédéral chargé de la protection de la population civile et de la gestion des catastrophes a dressé une liste des biens matériels et alimentaires à se procurer dans le cas d’une quarantaine de 10 jours.

Il est ainsi recommandé d’emmagasiner chez soi ces quantités par personne : 20 litres d’eau potable, 3,5 kilogrammes au total de céréales, pain, pommes de terre, pâtes et riz, 2,5 kilogrammes de légumes et noix en conserve, 2,6 kilos de lait ou de produits laitiers, 1,5 kilo au total de viande, de poisson, et d’œufs et 400 grammes de matières grasses (beurre, huile végétale).

La liste mentionne également d’autres produits prêts à l’emploi à prévoir en quantités acceptables : sucre, miel, farine, cubes de bouillon, biscuits secs et chocolat. L’objectif est de fournir les 2200 kilocalories par jour dont un adulte a besoin, et ce pendant dix jours.

Les biens matériels nécessaires

Il est à noter que si des mesures de quarantaine devaient concerner toute une région voire un pays, les objets suivants devraient être stockés chez soi : une réserve suffisante de médicaments, des bougies, un brûleur à gaz, une lampe-torche, des piles et des produits désinfectants.

Jeudi 27 février, le SARS-CoV-2 a contaminé 81.000 personnes et fait plus de 2.700 morts dans le monde, tandis que 30.000 ont guéri de la maladie. Hors de la Chine, 2900 cas ont été confirmés pour 40 décès. En Europe, le pays le plus touché est l’Italie avec 400 cas recensés et 12 morts. En France, le bilan est de 18 personnes infectées et de deux ayant perdu la vie.

 

Source : Sputniknews.com via Moutons Enragés.fr

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Litres d’eau, nourriture : quels produits acheter et stocker en cas de pandémie ? (Sputnik)