1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Beaucoup de gens attendait cette étude, elle arrive avant l'étude européenne DISCOVERY, qui inclut la Chloroquine (mais dont on aura les résultats que dans 4 semaines). Écoutez, vu les sommes (et les vies) en jeu, il faut rester prudent dans un sens comme dans l'autre.

Nous, tout ce que l'on souhaiterait (on ne va pas refaire tout l'argumentaire, à vous de consulter les articles précédents en informations complémentaires pour ça), c'est que les médecins généralistes puissent prescrirent de la Chloroquine (dès les premiers symptômes) aux patients Covid-19 qui le souhaitent, ceci en indiquant au préalable tout les risques et les bénéfices possibles du traitement.

Je veux dire, il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, si leur vie est en jeu (avec une information complète), ils sont capables de calculer tout seul le ratio bénéfices/risques.

Moi, si j'attrape le Covid-19, entre ne pas avoir de traitement, et essayer la chloroquine, je préfère essayer la chloroquine... Après, ça n'engage que moi, mais encore faut-il que j'en ai la possibilité, et pas que ce soit un 'collège d'experts' qui décide pour moi en stade terminal. Vous voyez ?

Voilà,

Amitiés,

f.

Raoult 10 04 2020
Le professeur Didier Raoult dans son bureau de l'IHU de Marseille. AFP - GERARD JULIEN

Malheureusement on ne peut pas vous recopier l'article car La Dépèche l'a protégé, donc vous devrez aller sur leur site...

https://www.ladepeche.fr/2020/04/10/coronavirus-ce-que-le-professeur-didier-raoult-a-dit-a-emmanuel-macron-sur-sa-nouvelle-etude-sur-la-chloroquine,8840968.php

Informations complémentaires :

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Coronavirus et chloroquine : ce que disent les résultats de la nouvelle étude du professeur Raoult (La Dépêche.fr)