1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien, lundi c’est reparti, mais rien dans l’actualité ce matin (enfin à mon goût), et vous savez avec ces histoires de copyright on ne peut même plus reprendre une image. Même les articles de sources alternatives anglaises ou américaines que nous reprenons, nous ne pouvons plus reprendre les images d'illustration. Et d’après ce que j’ai compris (pour l'instant....) ce sont surtout les photographes américains qui font la chasse aux clichés. Aussi nous avons fait le ménage dans nos images, et nous les avons restaurées sur le site. Aussi, adieu à la couverture photo des attentats du 11-Septembre 2001, des guerres en Irak, en Libye et en Syrie qui ont suivies, de la révolte en Tunisie et des spoliations à Chypre ou de l'action de la Troïka en Grèce, sans oublier les luttes syndicales et sociales ou les manifestations en France. Nous avons fait sauter toutes les photos qui étaient manifestement de photographe…, ça fait mal au cœur, mais c’est ainsi. Du reste, nous avons payé au total 160€ d’amende pour deux photos que nous avions reprises sous copyright (et le pire c'est que nous avons du effacer les photos !), alors inutile de vous dire que cela pèse lourd sur la facture mensuel du blog. En attendant, ce matin, j’ai trouvé cette Une (on reste dans le religieux par rapport à hier), mais l’initiative m’a fait sourire. Vous savez, le gros problème pour les chrétiens lorsqu’il n’y a pas de messe, c’est de ne pas pouvoir communier avec le Père, aussi voici une solution respectant la distanciation sociale…. Pour les raisons que vous connaissez, je n’ai pas pu reprendre la photo de l’article, mais j’ai fait une capture d’écran…

EN IMAGES - Environ 500 fidèles dans quelque 200 voitures ont participé à la messe ce dimanche, célébrée par l'évêque local.

A Châlons-en-Champagne, la messe redémarre... en voiture ! Dimanche, environ 500 fidèles dans quelque 200 véhicules se sont rangés à un mètre l'un de l'autre sur le parking du hall des expositions pour entendre une messe célébrée par l'évêque local. «Cette messe en voiture, c'est plus qu'un dépannage. C'est une vraie messe. C'est une victoire de la vie», explique à l'AFP Mgr Touvet, évêque de Châlons, à l'origine de l'initiative. Une première en France selon lui. 

Lire la suite sur le Figaro.fr

Informations complémentaires :

 
Messe 2
L'évêque de Châlons-en-Champagne (Marne), François Touvet, célèbre la messe,
le 17 mai 2020. FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Une messe célébrée en « drive in » à Châlons-en-Champagne, une première en France (Le Figaro.fr)