1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

 100720 Thelus Denis

Lutte pour la vie pour ce policier, qui n'avait que son courage et son uniforme pour le protéger des 3 tonnes du véhicule lancé à 140 km/h contre lui. Le problème de la répression, c'est que certains sont prêts à tout pour garder leur précieux sésame.

Ce matin, le gendarme grièvement blessé hier est toujours entre la vie et la mort.

L'adjudant de la brigade territoriale de Vimy, qui effectuait hier en fin d'après-midi, une opération de contrôle de vitesse avec deux de ses collègues, sur la N17 à hauteur de Thélus (Pas-de-Calais), a tenté d'intercepter une voiture, dont la vitesse avait été mesurée à plus de 140km/h à l'aide de jumelles laser. Le conducteur de la voiture a pris la fuite.

Selon
La voix du nord, le chauffard aurait d'abord ralenti puir accéléré à nouveau. Les investigations permettront de déterminer si le chauffard a volontairement, ou non, dans la foulée, heurté le militaire.

Le parquet d'Arras a ouvert une enquête après avoir effectué des constatations sur place. « L'automobiliste est activement recherché et devrait être interpellé rapidement, confiait hier soir le procureur de la République, Adam Chodkieweicz. Nous avons des témoins. L'enquête devrait progresser assez vite. Selon l'évolution de l'état de santé du gendarme, l'intéressé pourrait être poursuivi pour refus d'obtempérer aggravé, avec délit de fuite, ou pour homicide... »


Source :
Le Télégramme.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Pas-de-Calais : un gendarme percuté par une voiture