1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Jean Marc Ayrault

Voilà qui devrait faire plaisir à Laurent Wauquiez, égalité pour le PS. Un pas de plus vers la démocratie et la fin du lobbying...

Le patron des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, a prévenu que son groupe déposerait à la rentrée une proposition de loi visant à interdire leur existence.

Les micro-partis en sursis? Placés sur le devant de la scène par l'affaire Woerth-Bettencourt, leur avenir paraît aujourd'hui menacé . Malgré les affirmations de la majorité sur la nature de leur utilisation. Le Parti socialiste souhaite tout simplement les interdire.  

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a annoncé, ce mercredi 21 juillet, sur RMC que les députés PS allaient "déposer une proposition de loi pour corriger les abus" que constituent à ses yeux les micro-partis.  

Ils forment à ses yeux, "un détournement de la loi". Prônant "la transparence" en matière de financement de la vie politique, le député-maire de Nantes a estimé que "ce qui est important, c'est l'égalité entre les candidats".  

Les "mêmes régles" pour le PS

Interrogé sur le financement de l'association de Ségolène Royal, Désirs d'avenir, Ayrault a répondu: "ce que je veux, c'est la transparence, les mêmes règles pour tous".  

Tandis que Manuel Valls, candidat aux primaires PS, a admis qu'il détenait aussi son propre micro-parti, le patron des députés socialistes a expliqué que le PS devrait définir des "règles du jeu y compris les moyens qu'il donne aux candidats", s'il souhaite des "primaire efficaces".  


Source : L'Express

Informations complémentaires : 

Le Point.fr : MICROPARTIS - Ayrault annonce le dépôt prochain d'une proposition de loi PS
Les Indiscrets :
Le PS veut corriger les abus des micropartis

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le PS veut bannir les micro-partis