1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Le gouvernement ne relâche pas la pression sur Grenoble...

Une opération de police a eu lieu mardi matin dans le quartier de la Villeneuve.

Sept personnes ont été interpellées mardi, vers 7 heures, dans le quartier populaire de la Villeneuve à Grenoble, selon les informations obtenues par Europe1. L'opération a été menée par la sûreté départementale dans le cadre de l'enquête sur les récentes violences urbaines dont le quartier avait été le théâtre au cours du mois de juillet. Sept cars de CRS sont intervenus pour la deuxième opération de police en moins d'une semaine.

Mercredi dernier, quatre suspects avaient été interpellés puis rapidement relâchés, à la veille d'une visite du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Leurs interpellations s’étaient déroulées dans le cadre de l'enquête sur le braquage, à la mi-juillet, du casino d'Uriage-les-Bains (Isère). La mort de l'un des braqueurs, Karim Boudouda, 27 ans, abattu par la police au cours d'un échange de tirs, avait entraîné trois nuits de violences urbaines à la Villeneuve, dont était originaire le jeune homme.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a déclaré vouloir faire de Grenoble un "symbole" de la lutte contre la délinquance. Il s’est rendu trois fois en moins d’un mois dans la préfecture de l’Isère. Malgré les annonces, les effectifs de police n’ont pas été renforcés.


Source :
Europe 1

Informations complémentaires :

AFP : Opération de police à Grenoble: 6 personnes interpellées à la Villeneuve placées en garde à vue
Le Point :
GRENOBLE - Six nouvelles gardes à vue dans le quartier de la Villeneuve
Le Nouvel Obs :
Interpellations dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow 7 nouvelles interpellations à Grenoble