Roms: l'Eglise se rebelle contre le gouvernement

Il reste heureusement un rempart à toute cette folie, c'est la foi et l'incarnation de dieu sur terre avec ses faiblesses certes mais ses points forts.

h-3-2187713-1282489912.jpg
Une évacuation de camps de Roms
MAXPPP

1. Un archevêque fustige les discours sécuritaires "inacceptables"

L'archevêque d'Aix-en-Provence et d'Arles (Bouches-du-Rhône) a été témoin, jeudi dernier, de l'expulsion de Roms. Dans un comminiqué, ce dimanche, Mgr Christophe Dufour appelle au respect de la "dignité" des personnes et il fustige les discours sécuritaires du gourvernement, "inacceptables" selon lui.

"
Les discours sécuritaires qui peuvent laisser entendre qu'il y a des populations inférieures sont inacceptables. Ces personnes, citoyens européens, vivent pour la plupart paisiblement ici, un certain nombre depuis de longues années", déclare-t-il.

2. Un prêtre souhaitait carrément que Sarkozy ait une crise cardiaque

Beaucoup plus virulent que l'archevêque, un prêtre lillois assomptionniste s'en est pris ce matin directement à Nicolas Sarkozy.

Le prêtre aurait déclaré devant une cinquantaine de personnes "
prier pour que Nicolas Sarkozy ait une crise cardiaque".

Un peu plus tard, le curé a indiqué "regretter" ses propos. "
Mon désir, c'est que Dieu parle à son coeur. Je ne veux pas sa mort, je veux simplement que Dieu parle à son coeur. Je regrette mes propos", a déclaré le père Arthur Hervet, selon Nord Eclair.

Engagé auprès des familles Roms, le prêtre s'est déclaré ce dimanche matin "très choqué" par l'évacuation de camps de Roms à Villeneuve d'Ascq et Lille.

"
Pour protester contre la politique du gouvernement envers les Roms et les minorités en général", le prêtre a décidé de rendre l'Ordre national du mérité qu'il a reçu en 2008.

3
. Le pape exhorte les Français à accueillir "les hommes de toutes origines"

Depuis sa résidence d'été de Castel Gandolf, Benoît XVI a exhorté, ce dimanche, les pélerins français à accueillir "les hommes de toutes origines".

"
Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue", a expliqué le pape en se tournant vers des pélerins français présents lors de la prière, comme le rapporte Le Figaro.

Benoît XVI a également appelé les parents à élever leurs enfants dans la "solidarité".

 

Source : Le Post

Informations complémentaires : 

Les Indiscrets.com : Chasse aux Roms : Sarkozy heurte les chrétiens
France-Info (audio) :
L’Eglise s’invite dans le débat sur l’expulsion des Roms
Le Point.fr :
Des hommes d'Eglise dénoncent la politique à l'égard des Roms

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s