1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Voilà qui est moins drôle, mais c’est hélas logique. On ressort l’épouvantail, fort de son omniscience, on le sait maintenant le gouvernement prend les gens pour des « cons »… Aussi comme pour l’affaire Germaneau il en paye les conséquences. Le souci c’est que nos soldats qui maîtrisent a priori le terrain n’ont rien à craindre. Donc vous l’aurez compris, ce sont les Français qui sont visés. Cela augure du meilleur à l’approche des fêtes de Noël et donnera un bon argument au pouvoir pour mettre sur ces Français qui ‘osent se rebeller’ une chape de plomb policière. Décidément le terrorisme ça a du bon… Mais n’oubliez pas que les Etats-Unis s’écroulent, et le NWO comme pour le 11 septembre n’est hélas pas à un ou deux « détails » près pour faire appuyer ses dires…

LE CAIRE (AP) — Oussama ben Laden a menacé mercredi, dans un enregistrement audio, de tuer des ressortissants français en représailles à la participation de la France à la guerre en Irak et à la loi interdisant le voile intégral dans l'espace public.

Dans cet enregistrement mis en ligne sur le site Internet de la chaîne d'information Al-Jazeera, le chef d'Al-Qaïda affirme que le récent enlèvement de cinq Français au Niger était une réponse à l'"oppression" des musulmans par la France. Il accuse également Paris d'aider les Etats-Unis à tuer des musulmans, visiblement en référence au conflit afghan.

"Comment peut-on participer à l'occupation de nos terres, soutenir les Américains dans le meurtre de nos femmes et de nos enfants, et continuer à vouloir vivre en paix?", déclare-t-il en s'adressant à la France. "L'enlèvement de vos experts au Niger est une réponse à votre oppression des musulmans".

"L'équation est simple: comme vous tuez, vous serez tués. Comme vous capturez, vous serez capturés. Comme vous menacez notre sécurité, votre sécurité sera menacée", ajoute-t-il. "La manière de garantir votre sécurité, c'est de cesser votre oppression et ses conséquences sur notre nation, et, surtout, de vous retirer de la guerre mal engagée de (George W.) Bush en Afghanistan".

L'authenticité de l'enregistrement n'a pu être vérifiée dans l'immédiat, mais la voix est semblable à celle des précédents messages de ce type qui avait été authentifiée comme celle d'Oussama ben Laden. Le ministère français des Affaires étrangères ne faisait pour le moment aucun commentaire.

La France compte actuellement environ 4.000 soldats déployés en Afghanistan et dans les régions voisines. Le Conseil constitutionnel a validé au début du mois la loi destinée à interdire le port du voile intégral -niqab et burqa- dans l'espace public, qui prévoit notamment une amende de 150 euros en cas de violation de cette interdiction.

"Si vous estimez qu'il est de votre droit d'empêcher les femmes de porter le hijab, alors il devrait être de notre droit d'expulser vos envahisseurs en les frappant au cou", affirme Oussama ben Laden dans l'enregistrement diffusé mercredi.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué l'enlèvement le 16 septembre de sept personnes, dont cinq ressortissants français, à Arlit, au Niger. Les otages seraient désormais retenus au Mali. Parmi eux figurent un salarié d'Areva et son épouse, tous deux français, ainsi que des employées d'un sous-traitant, Satom, filiale du groupe Vinci.

Le 25 juillet, le mouvement terroriste avait annoncé l'exécution de Michel Germaneau, un retraité français de 78 ans enlevé le 20 avril dans le nord du Niger où il travaillait pour une organisation humanitaire. Cet otage avait été transféré au Mali. AP

jp/v


Source :
LeNouvelObs

Informations complémentaires :

Le Figaro : Ben Laden cible la France
Le Parisien.fr :
Antoine Basbous : « Il ne faut pas sous-estimer ses menaces »
Le Télégramme.com :
Point de vue. La menace et les moyens




Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Oussama ben Laden menace la France dans un enregistrement audio