1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Enfin ! Xavier Bertrand se lâche ! Et nous donne la liste des 77 médicaments qu’il « soupçonne » d’être plus ou moins ‘dangereux’. Nous on va plus loin et on vous rappelle les excellentes informations que l’on vous avait dénichées, soit seulement 1/4 des 5000 médicaments qui seraient réellement « utiles » et 80 autres potentiellement « dangereux » (comme indiqué dans information complémentaire). À noter, d'après ce que j'en ai lu, une étude de la classe des 'Antidépresseurs' qui sera effectuée en 2011. Enfin, c’est déjà un bon début pour notre franc-maçon..., qui des fois, je l’avoue, arrive presque à m’hypnotiser par son discours. Mais faites attention aux chimères politiques ! De plus 1 médicament le matin ça va, mais au bout de 5 posez-vous des questions…

Après le scandale du Mediator, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction Générale de la Santé (DGS) publient une liste qui recense 77 médicaments et 12 classes thérapeutiques qui font l'objet d'un "suivi renforcé ou d'une enquête de pharmacovigilance". Cette liste des produits sous haute surveillance annoncée par le Ministre Xavier Bertrand le 15 janvier dernier est la première du genre.

Une liste hétérogène de toutes sortes de médicaments
Présentant 77 médicaments et 12 classes thérapeutiques par ordre alphabétique, cette liste n'est pas une recensement de "Mediator potentiels". Comme le précise Didier Houssin, directeur général de la santé, il s'agit d'une "garantie pour les patients". "Cela ne doit en aucun cas conduire les patients à qui il a été prescrit un de ces médicaments à l'interrompre sans avoir préalablement pris conseil auprès de leur pharmacien et/ou consulté leur médecin" précise ainsi l'Afssaps.

Ci-dessous la liste complète. Cliquez sur 'full screen' pour la voir en pleine page.
medicaments-surveillance-renforcee

Informations complémentaires :

AFP : Après le Mediator, une liste de médicaments "sous surveillance renforcée"
Les Echos : Médicaments : opération transparence risquée pour reconquérir la confiance des patients
Europe 1 : Vous prenez un des médicaments surveillés ?


"Ces médicaments n'ont aucun sens"
Uploaded by Europe1fr. - Up-to-the minute news videos.

Source : News.doctissimo.fr

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow L'Afssaps publie une liste de 77 médicaments sous surveillance renforcée