Pour Mélenchon, la gauche irait "au désastre" avec Strauss-Kahn

Hier, Méluche s'est exprimé, et on est d'accord avec lui, car pour le cas DSK ce n'est pas faute de l'avoir... Martelé....

melenchon-dsk-247568-jpg_138877.JPG

La présence du socialiste Dominique Strauss-Kahn au second tour de la présidentielle de 2012 en France serait un scénario catastrophe pour la gauche, estime Jean-Luc Mélenchon dans un entretien publié samedi par le journal Le Monde.

Le probable candidat du Front de gauche, qui a fait du directeur général du Fonds monétaire international (FMI) sa cible privilégiée, brandit la menace d'un mauvais report des voix de ses électeurs sur Dominique Strauss-Kahn. "Je mets en garde les socialistes : si au deuxième tour de la présidentielle c'est Dominique Strauss-Kahn, on va au désastre", dit le président du Parti de gauche.

"Il incarne cette ligne qui a perdu la social-démocratie partout en Europe", ajoute Jean-Luc Mélenchon, qui a claqué la porte du Parti socialiste en novembre 2008 pour créer son propre parti. "Il faut que le PS réalise que l'autre gauche représente entre 12 et 15 % dans ce pays. En tout état de cause, si c'est Strauss-Kahn au second tour, quoi que je dise, mes électeurs ne suivront pas."

Source : Le Point.fr

Informations complémentaires :

Capital.fr : Pour Mélenchon, la gauche irait "au désastre" avec Strauss-Kahn
L'Express.fr : Mélenchon: si DSK est au second tour, la gauche "va au désastre"
Boursier.com : Pour Mélenchon, la gauche irait "au désastre" avec Strauss-Kahn


DSK : une catastrophe pour la France
envoyé par robin1423. - L'actualité du moment en vidéo.


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s