5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Victoire pour le Peuple !

Sérieux ?

J'ai été dès le départ de ce combat contre l’exploitation IRRATIONNELLE du gaz de schiste avec 80 % de pollution dans le sol pour seulement 20 % de rendement, et une pollution, elle, irrémédiable des nappes phréatiques. Tout ceci grâce à cette pression pétrolière AJUSTABLE et ce litre à 2 € médiatiquement prophétisé ! Puisque en situation de MONOPOLE ils définissent EUX-MÊMES la quantité de pétrole sur le marché, et donc mathématiquement le PRIX à la pompe ! Provoquant une pression totalement IMAGINAIRE  ! Et des gains bien RÉELS... Oui, effectivement, ça peut s’avérer, comme la propagande de Laurent Wauquiez, définitivement : TOXIQUE…

Heureusement (comme vous allez le voir ci-dessous en vidéo) nos députés déjà sous surveillance (mais virtuelle, puisque qu'AUCUN rapport ne quitte l'Assemblée), à l'image des Québecquois, ont très, très, sainement réagi,
et je les en FÉLICITE personnellement... Face à la pression immense des lobbies. Les futurs petits Français pourront les remercier et boire de l'eau du robinet, pour l'instant SANS fluor ni résidus chimiques, et je leur dit : MERCI ! Ils n'auront pas tout de suite leur Rolex, mais à défaut pourront être fier d'eux !

Pour le reste ce matin… c'est comment dire... à l'unisson !

Vous êtes quelques-un (350) à avoir passé 3 minutes sur mon pseudo article où humblement j'exprimais mon petit point de vue sur les réflexions tout aussi publiques de notre ministre Laurent Wauquiez. Mais vous ne vous rendez pas compte du travail d'intérêt général que c'est, que de faire une telle ode, et de développer ses possibles projections mentales de gain immédiat…,

Et je suis tellement déçu... Apparemment il ne l’a pas lu... Pffff....

Comme à l'accoutumée !!!  Vu la quantité IMPRESSIONNANTE de réactions suscitées par ces divers votes et commentaires ! Même si vous avez toutes les caractéristiques physiques de l'être humain, c'est preuves à l'appui qu'il faudra peut-être vous interroger sainement et globalement sur votre part d'humanité à toutes et à tous... ; ))) Cependant, faites attention, comme nous l'avons généreusement pisté ! Avec l'obsolescence programmée, prenez garde à ce que l'on ne vous confonde pas avec votre grille-pain !! Fatal Error ... ; )))

À tout les coups ce sont les randonnées pédestres en groupe de l'UMP, à force de chanter joyeusement, certains en oublient de respirer, et ils tombent en syncope ! Forcément ça laisse des séquelles neurologiques...

Peut-être ? Comme notre héritage national du temps des « Lumières », Lolo, qui en bon pingre dans son HLM, rue des Martyrs, n’a pas la télévision ni le généreux Internet ! Il n'a donc pas entendu Roselyne Bachelot le démentir chiffres à l'appui hier en direct sur BFMTV.... ! Il n'a pas non plus entendu le gaulliste Francois Fillon à l'Assemblée le remettre en question, alors pour ce qui est de mon ineffable pavé d'hier (pourtant je me suis donné tant de mal !)...

Alors les propos à Lolo ça vous a plus ?

Vous en demandez encore ?  Et bien MOI j'ai encore eu un choc neurologique et mes synapses se sont entrechoqués en ouvrant Google actualité ce matin :

(Eh oui, je suis désolé d'après ce que j'en vois... C'est comme d'habitude définitivement à contre courant... Mais plus comme un rocher statique dans le flot ininterrompu de bêtise, qu'en 24 heures,  je ne changerai donc pas d'avis !)

C'est à la rosée du matin, que le prédateur Wauquiez fonce sur sa faible proie ! Et persiste et signe dans sa c….  Mais pas devant sa glace en se rasant ! Et c'est les piles qui font un coup d'état et prennent le contrôle de la télécommande. Car cette dernière n'étant pas assez FERME, c'est
par « hasard » par le canal de Bouygues... Et la généreuse chaîne  TF1  ! Que l'on prenait connaissance de son altruiste pensée matinale (je suis désolé, je décode, j'aime pas que l'on m'inclut comme ça... )

« Je dis tout haut ce que les 22 % des Français rentiers de l'UMP pensent tout bas » (c) L. Wauquiez.

Mais d'après la légende du Dr Frankenstein, si on en croit les positions et récents propos de  Nicolas S., on dirait qu'il s'est pris un coup de bourres avec sa télécommande ! En espérant que ça ne finisse pas si mal ! Cette fois-ci, c'est chiffres à l'appui que notre aigle va certainement, fatalement, bientôt être ramené sur terre, et peut-être devenir un expert du RSA !!!!!

C’est beau d'avoir accès à ces beaux et puissants canaux médiatiques.... Et répandre sa propagande toxique irréfléchie... Pour dresser les Français les uns CONTRE les autres ! Dieu que j'aime les Boomerangs !

Oui, moi aussi, je veux jouer !

Ordo Ab Chao !

PLUS DE SAVONNETTES MADE IN COUNCIL OF FOREING RELATION ! AYEZ DES IDÉES SAINES ET DES CORPS BIEN PROPRES (je vous conseille le savon de Marseille !) COMME LES AMÉRICAINS, AVEC DES DENTS BLANCHES ET DES CERVEAUX NÉCROSÉS PAR l'ACTION DU FLUOR INGÉRÉ !

Mais est-ce la majorité ? Cela vous « turlupine » tellement mamonniquement  de participer au combat pour la vie de personnes en difficultés, qui ont COTISE à 100 %, et des fois pendant de TRÈS nombreuses années !!! À cela l'on opposera que le prix de la baguette et du reste augmente tellement ! (mais au fait pourquoi donc ? ; )) Ceci dit, 2012 arrive à grands pas ! Vous avez indibutablement raison, je vais arrêter de payer mon assurance ! Et si j'ai un accident et qu'ils ne me remboursent pas, j'irai brûler leur siège !

En ce qui me concerne, je préfère continuer à payer mes diverses mensualités, et mes tout aussi imparables impôts tous les MOIS... Entre autres pour des personnes en difficulté, des femmes et des enfants sans ressources ..., des personnes touchées dans leur intégrité physique et mentale , ainsi que des SDF ! Que de payer le salaire ASTRONOMIQUE de ce nauséeux ministre : Laurent WAUQUIEZ, ou celui de missiles balistiques démocratiques, voire des mirages politiques maçonniques ! Je m'arrête là, car ça pourrait faire très MAL ! Et je pourrai continuer LONGTEMPS... !!!!

Alors, faites attention à ce que les mondialistes qui tirent ces GROSSES ficelles (ou pire ces abrutis de retraités de part le monde, ou en clubs fermés en Floride, toujours en short et béatement en pleine mutation, sous les bienfaits du soleil ; ))) ! Bien propres sur eux, aux dents blanches... Mais définitivement fainéants et sans morale, amateurs de fonds de pensions !). Ne trouvent que logiquement et définitivement..., votre consommation d'énergie et votre rapport poids puissance donnent un
« rendement » qui n'est pas assez bon ... Et ne vous remplacent par un autre humain à l'ADN chinoise ou indienne ! En vous forcant abruptement à descendre de l'hypnotique manège du capitalisme et vous fassent perdre ainsi fatitiquement votre boulot, si vital !

Ah ! C'est beau l'expression de la démocratie et de la bonne pensée (unique ?), c'est une belle définition de l'humanité ! Jamais le slogan de ce site n'aura été aussi bien illustré ! Dire que j'avais pensé que ça vous aurait fait réfléchir ! Mais apparemment l'expression de la pensée d'Albert Einstein... C'est définitivement hors portée...! Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler les Américains fluorés. Mon dieu ! Quelle compétition Mondiale ! (vous avez le droit de réagir en commentaire, cela a toujours été PUBLIC, sauf pour l'instant pour les valeureux immuables utilisateurs d'Internet Explorer.... Désolé, je n'ai pas le temps de mettre le module à jour... Do you know Firefox 4 ? )

Le diable réside dans les détails c'est bien connu ! Alors l'endroit où s'exprime le mieux cette fameuse quintessence populaire de la France et celle qui va introduire la chose, avec une intervention kamikaze extrêmement éclairante, et qui à coup sûr pour certains s'avérera dérangeante ! C'est toujours l'extrêmement PRÉCISE Mme la député Martine Billard sur la question du gaz de schiste... à la prestigieuse Assemblée nationale... Où déjà, hélas, avec très peu, elle s'était humainement élevée et illustrée contre le vote en force de l'obscure loi Hadopi....

Enfin, de si bon matin, on ne va pas se faire trop mal « entre nous...». Sachez qu'il y a une solidarité qui est, elle, fondamentalement humaine, et par pitié ne confondez pas avec humaniste !  

Parce qu'un ami ça peut être franc... Comme tout le monde, j'ai un besoin  vital d'Eau ! Et à part survivre,  je n'ai RIEN a y gagner... Alors réintégrez juste rapidement qu'il serait grand temps de tourner la page... Ainsi qu'un chiffre encore « entre nous » : 90 % !!!! Maintenant après cette, hélas, comme d'habitude trop pesante, mais nécessaire intro, je laisse la place au rire et à nos professionnels... dans leurs répertoire préférés. Avec cette petite vidéo informative...

Je serais, hélas, désolé de vous quitter sur cet article du Nouvel Observateur relatant par le détail, cet acte à n'en pas douter HISTORIQUE, plein de bravoure ! De nos chers députés eux aussi si Français, toujours fidèles à leur fibre marielle. Avec à coup sûr ce qui restera dans les annales... comme une véritable « Fracture démocratique », et qui est magnifiquement bien illustré ci-dessous...

Amicalement ; ))) 

Folamour,


Martine-Billard 11.05.10 DG gaz de schistes par martine-billard

Les députés ont voté la loi présentée tant par l’UMP que par le PS concernant les gaz de schiste. Bon. Bien. Faut pas cracher dans la soupe, c’est toujours ça de pris. Pourtant…

Pourtant il y a une différence essentielle entre la première mouture de la loi et celle qui a été votée. La première version de l’article 2 de cette loi est celle-ci : «Les permis exclusifs de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux non conventionnels sont abrogés.» La version revue et corrigée sous la pression des lobbies industriels, bien plus longue et obscure, stipule que les titulaires de permis de recherche devront «dans les deux mois» à compter de la publication de la loi remettre «à l’autorité administrative qui a délivré les permis un rapport précisant les techniques employées». Les permis ne seraient abrogés que si ce rapport n’est pas remis ou s’il «mentionne le recours, effectif ou éventuel, à des forages suivis de fracturation hydraulique de la roche». Et c’est tout à fait différent. Il n’est plus question d’abrogation pure et simple des autorisations refilées (contre quoi ?) par l’ineffable Borloo mais de…

En fait, cette loi donne toute satisfaction aux industriels qui projettent de saloper le pays. En effet, ils doivent demander l’autorisation de saloper à l’administration…qui leur a déjà accordé les permis ! Administration aux mains du corps des Mines, favorable à ces forages et qui donc a peu de chance de se désavouer ! D’autant plus qu’il suffira aux industriels de changer la terminologie de présentation de leur technique opératoire tout en faisant pareil puisqu’il n’existe pas d’autre manière de faire ! Et pan ! Dans l’oignon ! Et sans vaseline.

Ce dossier est significatif de la duplicité des responsables politiques et de leur complicité avec les industriels.

Duplicité : il y a un an, Jean-Louis Borloo signait en catimini trois permis autorisant l’exploration du sous-sol d’une zone de 15.000 km2, à la recherche de gaz de schiste.

Duplicité encore : les modifications apportées au code minier qui simplifient la vie des prospecteurs. 

Complicité : Six mois plus tôt, les sociétés Toreador Energy France (dont le vice-président est…Julien Balkany, le demi-frère du maire de Levallois-Perret !) et Hess Oil France – à la recherche de pétrole de schiste – avaient déjà obtenu un permis pour sonder le sous-sol de l'Aisne, de Seine-et-Marne et de la Marne (« Permis de Château-Thierry »).

Complicité encore : dans les archives de la Drire de Midi-Pyrénées, le rapport « Bilan 2007, objectif 2008 » démontre sans équivoque que la fracturation hydraulique a déjà été utilisée en France. Cette première a eu lieu sur la commune de Franquevielle (Haute-Garonne), en mars et en avril 2007, dans le cadre du « Permis de Foix ».

Complicité toujours : un forage qui se voulait discret sous l’égide de Total à Garn, dans le Gard concluant à la présence de « forte potentialité d’eau disponible ». Curieuse coïncidence lorsque l’on sait que l’exploitation des gaz de schiste demande d’énormes quantités d’eau…

La seule technique pour récupérer des « gaz de schistes » - la fragmentation hydraulique  - est celle utilisée aux Etats-Unis qui saccage, défigure des régions entières et perturbe gravement la santé des habitants. Couverts par des brevets et jalousement tenus secrets par l’industrie (plus de 600 ont toutefois été recensés), la plupart sont accusés d’avoir des impacts sur la peau, les yeux ou le système respiratoire, nerveux, immunitaire ou cardiovasculaires. Les témoignages d’habitants désespérés du documentaire Gasland de Josh Fox – attaqué à l’artillerie lourde par les gaziers, surtout depuis sa nomination aux Oscars – démontrent sans fard que la fracturation hydraulique peut aussi avoir des effets catastrophiques.

La fragmentation hydraulique ? Ques aco ? Pour réussir une bonne fracturation hydraulique : mélangez beaucoup d’eau (entre 15.000 et 20.000 m3), du sable et quantités de produits chimiques de synthèse. Projetez ce cocktail à forte pression sur des roches compactes, entre 2.000 et 3.000 mètres de profondeur, pour les fracturer. Vous libérerez alors des hydrocarbures « non conventionnels », dont les fameux « gaz et pétrole de schiste ». Et vous saccagerez la région…

Des nappes phréatiques polluées, des terres trouées de centaines de milliers de puits, des caravanes de camions géants jetés sur les routes, un air toxique en rase campagne, sans oublier l’augmentation des émissions de CO2… Voilà le spectacle dramatique créé par l’industrie des gaz de schiste aux Etats-Unis. Les produits chimiques de synthèse, utilisés pour dissoudre les minéraux, limiter le développement de bactéries nuisibles au bon état des tuyaux ou encore « sécher » le gaz, sont particulièrement décriés.

Voilà les saloperies  que des intérêts privés, avec la complicité des sarko-trafiquants, veulent commettre dans nos régions… Oui mais si nous on ne le fait pas, les Polonais, eux, vont le faire sans états d’âme !

Faut pas être pessimiste Coco ! Faut pas être pessimiste ! Bien sûr, l’eau de ton robinet sera pourrie et il faudra la faire bouillir avant de l’utiliser. Mais ce sera facile : le gaz pour la faire bouillir sortira aussi du robinet !

Source : Blog Le Nouvel Obs

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Nos courageux et démocratiques députés rejettent la « fracturation hydraulique », mais pas « l’exploitation du gaz et des huiles de schiste » !