Le gouvernement ne reculera pas sur les radars, dit Guéant

Ça y est Echec et Mat ! DSK a reçu son SMS et il en a envoyé un autre en retour ! Time OUT... Avec le serveur du FMI...

C’est marrant, ce matin, globalement, ça me rappelle ces spectacles « populaires » captivants de marionnettes de « Guignol », que j'allais voir quand j’étais petit aux Buttes-Chaumont. Mais j'ai beau chercher et torturer mon esprit dans tous les sens, je ne vois toujours pas l'incarnation médiatique AUTHENTIQUE du héros de mon enfance.

À croire que les valeurs ont changé...

Par contre... A contrario ce matin j'avais le gendarme ! (définitivement moins drôle). Et le paternel M. Claude Guéant, notre ministre de l'Intérieur (dont le personnel pas très discret ... est passé sur le blog ... encore dimanche 15.05.2011 ! Dixit google analytics...;). Ah ! Soulever les débats !). Il me faisait un numéro de claquettes en direct sur Reuters, et m'expliquait ce qui était mathématiquement bien pour moi...

C’est donc sans compter les avocats (toujours LA même, cette charmante dame aux intentions altruistes), qui abondent publiquement généreusement à la cause, et se lamentent à la télé et la radio, sur les milliers de morts sur les routes.

.... Elle devra aller expliquer dans leurs derniers instants sa cause bénévole aux milliers de gens qui arriveront à 130 km/h sur les milliers de points « chauds » de nos chères autoroutes et départementales (90 km/h)...

Pour s'écraser comme des moustiques sur de possibles accidents ! Ils cherchent tellement à FAIRE de l'argent qu'ils ne se rappellent même plus à quoi servent « officiellement » les RADARS !

C'est merveilleux en France. L'expression de la quintessence de la démocratie des droits de l'homme concrétisée ainsi dans le « réel » par le résultat du travail acharné de l'Assemblée nationale. Incarnée par la volonté de nos politiques qui, non contents de leur NON travail récent sur l'extraction des gaz et huiles de schiste... AH ! non pardon ... de la « Fracture hydraulique », manifestent ENCORE leur action, qui se distinguent par cette impartialité, liée sans doute à cette puissance de réflexion ... héritée de tant d’études payées par nos IMPÔTS dans NOS ÉCOLES...,

Et c’est certainement dû maintenant à leur indépendance financière, chèrement ACQUISE, et indépendance politique légendaire, et par égard déontologique (ENCORE un truc à la con qui ne sert à RIEN, c'est comme la démagogie !) à ces derniers 4273 MORTS (merci Chalouette) l'an passé sur nos routes, qu'ils ont pris CETTE décision. N’y voyez SURTOUT pas une basse logique morbide mathématique, mais juste l'intérêt de la population. C'est tellement ÉVIDENT ! Car maintenant que tout le monde a les positions de ces incontournables radars, il est tellement logique de les DEPLACER ! (oui, c'est VOUS qui payez le déplacement !) et les points « CHAUDS » ont changé de PLACES, aussi RAPIDEMENT que les PRIORITÉS  (et la somme calculée en bas du tableau Excel du gouvernement !!!). Ou alors définitivement c'est MA logique... Et il n'est donc pas étonnant que l'on ne soit pas en PHASE !

Des Etats-Unis à l'Irak ou à l'Afghanistan, en passant par la France ou le Japon, les impostures de posture sont légion et nous intoxiquent mentalement et physiquement !

En s'étalant ostensiblement dans les médias de la planète face au reste des moutons kamikazés sous lexomil, qui lorsqu'ils ne conduisent pas... sont impassibles... Et entre deux journaux télévisés calibrés ... broutent leur herbe tranquillement. Ça énerve même certains collabos historiques (si, si !…), certainement finalement torturés par leur conscience ! C’est pour DIRE !

Quand le grotesque ÉCLATE a coup de pompes la réalité ! Et se répand mondialement avec son cortège de bêtise, ceci avec l'accord tacite de la profondeur de réflexion de la « bonne conscience » et de la population complice, c'est un répertoire classique et connu... Et hélas (pour vous) et moi (vu que je vais crever, en étant RÉALISTE et LOGIQUE, très certainement seul et pauvre comme un con) ça me fait RIRE ! Alors je profite du spectacle à la télé !

Au final ne vous en faites pas pour votre popotin en sortant de la voiture ! Certains « semblent » avoir des perspectives... Pour lui (ah ces autruches aux gènes de mouton et leurs destins funestes !...)

VOUS qui m'accordez 2 minutes d'attention de votre précieux temps, et c'est de l'ARGENT ! Je tiens cependant à nuancer le discours ! Car je vous « rassure » dans ces périodes troubles... Quand le divin rejoint la réalité ça peut aussi donner des choses bizarres... En dehors des radiations ? Vous ne sentez rien flotter dans l’air ?

Et ne roulez pas trop vite ! Ou ça va être une excuse pour nous imposer des pots de yaourt (en dehors de possibles « Burn out » mythiques aux feux rouges, il faudra alors que je me restreigne sur mes IMPOSANTES courses hebdomadaires ! AHAHAHAH !). Cependant ne vous méprenez pas sur le discours et la pseudo LOGIQUE, ça serait dommage…

Par contre, ils ne sont pas partageurs, aussi impossible de trouver le BEST OFF de notre ministre sur Dailymotion ou Youtube. Aussi, c'est Bouygues qui vous le propose, mais pas chez moi ! Il faudra aller chez eux, avec leur ... pub...

Folamour,

Amicalement et bonne journée,

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français ne renoncera pas à sa décision de retirer les panneaux routiers signalant la présence de radars, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.

Claude Guéant a répondu ainsi à des députés UMP qui réclamaient un moratoire sur la plus contestée d'un ensemble de dispositions annoncées la semaine dernière pour lutter contre la hausse du nombre de morts sur les routes.

"La décision, c'est bien d'enlever les panneaux. Cette décision n'est absolument pas remise en cause", a dit le ministre lors d'une rencontre à l'Assemblée nationale avec des députés UMP.

Pas question non plus de revenir sur l'interdiction des avertisseurs de radar dont disposent certains automobilistes, a-t-il ajouté.

Les députés UMP ont vivement critiqué les nouvelles mesures, mardi lors de leur réunion hebdomadaire à l'Assemblée, très chahutée, et avaient demandé et obtenu de rencontrer mercredi Claude Guéant.

Ils n'ont pas pour autant obtenu gain de cause.

"C'est circulez, il n'y a rien à voir", a résumé le député Yanick Paternotte qui, la veille, avait vivement interpelé le Premier ministre, François Fillon.

"On a l'impression que la sécurité routière et des hauts fonctionnaires ont voulu se venger des parlementaires pour avoir assoupli le permis (de conduire) à points", a ajouté l'élu du Val-d'Oise.

Même déception pour son collègue Yves Albarello: "C'est un rendez-vous de dupes parce que l'immense majorité des députés UMP ont souhaité rencontrer le ministre de l'Intérieur pour pouvoir discuter ensemble des mesures annoncées", a-t-il dit.

"Nous demandions un moratoire et nous n'avons pas de moratoire", a ajouté le député UMP de Seine-et-Marne.

"On souhaitait un peu de recul, la mise en place d'une commission et qu'on analyse les besoins pour faire des propositions concrètes."

DIVERGENCES

Le président du groupe UMP, Christian Jacob, s'est montré moins critique.

"Nous avons trouvé plusieurs points d'accord", a-t-il dit. "La sécurité routière est un sujet majeur pour notre majorité. Il est hors de question de sortir de cette ligne-là".

Le "patron" des députés UMP, qui a reconnu des divergences sur "l'application" des mesures entre le gouvernement et sa majorité, a annoncé la mise en place la semaine prochaine d'un "comité de liaison" sur ce sujet entre le groupe et le ministère de l'Intérieur.

Il a aussi annoncé la création d'une mission d'information parlementaire sur les causes de la hausse de la mortalité routière.

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 19,9% en avril (355 décès) par rapport au même mois en 2010. Le nombre de tués sur les routes est en hausse de 13% sur les quatre premiers mois de l'année.

Le gouvernement a également décidé de durcir les sanctions contre la vitesse et l'alcool au volant.

La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause de mortalité au volant. Conduire avec un taux d'alcoolémie supérieur au taux légal multiplie par huit le risque d'accidents mortels, selon des statistiques de la Sécurité routière.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en première instance alors qu'ils étaient jusqu'à présent ainsi qualifiés juridiquement uniquement en cas de récidive.

Actuellement, un excès de vitesse de plus de 50 km/h est sanctionné d'une amende de 1.500 euros et d'un retrait de six points du permis de conduire en première infraction.

Selon le gouvernement, au moins 770 vies pourraient être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

Les autres comportements "à risque" comme l'utilisation d'un téléphone au volant, l'envoi de textos, la visualisation d'internet ou d'autres écrans pendant la conduite seront plus durement sanctionnés.

Emile Picy, édité par Patrick Vignal

Source : Reuters

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s