1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

1000 nouveaux radars « pédagogiques » mobiles ... évolutifs et modulables ?

Ce sont les constructeurs qui vont être contents !!!!

La république des droits de l'homme, définitivement tournée vers l'avenir, prend soin de la santé de ses contribuables encore titulaires du permis à points !... (2 millions de chauffards sans permis !!!)

Quelle bonne nouvelle, j'ai failli tomber dans le panneau ! Non je rigole, je ne bois pas de Coca diet !!!! On va dire que je suis mesquin et que j'ai définitivement un esprit mal tourné....

Et cette annonce n'a certainement RIEN à voir avec le fait que l'on ôte les AUTRES panneaux prévenant de l'emplacement des RADARS !  Et que l'on déplace ces derniers, puisque, dixit une célèbre avocate PARISIENNE, en quelques années les points chauds ont dû CHANGER de position !!!!

Et je ne mets absolument pas en doute la LOGIQUE généreuse de notre gouvernement... Et sur AUCUN point... Non, ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que ces radars soient installés si précipitamment « dans le réel », avec des dispositifs de calcul de vitesse et de leur affichage, et de l'amende encourue. Et qu'il « suffise » de leur adjoindre une ligne ADSL/3G à 30 €uros par mois, de la brûlante France Télécom, accompagnée d'un appareil photo des Tinois...

Pour les transformer en bandits manchots
« mobiles... »

Alors là, il est possible que dans 6 mois, ou une semaine... Les objectifs altruistes de notre gouvernement soient soudain beaucoup plus en phase avec la volonté de réduire notre déficit, tel qu'imposé par les actionnaires de notre dette souveraine, représentés par la note attribuée par Standard & Poor's !...

Vous aurez ainsi votre SCORE et la NOTE !!!! Affichés en direct, avant de recevoir votre photo souriante et innocente signée made in China !!! (encore un peu de patience et ça partira concomitamment par mail et par SMS !!!! Plus besoin de détecteurs Coyotte !!!!)
Si vous aimez ça être « encadré » ? avec tout ces satellites espions qui en temps de guerre froide ne servent plus à RIEN, on peut continuer ! Il faudrait encore s'inspirer, comme pour notre volet SOCIAL, de cette innovante et perfide Albion. Mais toujours pour votre « sécurité », on pourrait alors être tenté de vous flasher par satellite depuis l'espace ! Comme ça vous serez définitivement prévenu quand vous dépasser les limites !  ... ; )

Mais soyons pragmatiques ... et constructifs, pour l'instant...  Ce sont nos jeunes qui vont être contents, après un bon cinéma et un « Fast and Furious n°5 », plus quelques bières entre amis, au lieu de se coller à leur incontournable PS3. Et c'est bien le Diable s'ils ne trouvent pas des jeux constructifs, et prennent des photos de leurs exploits avec leurs GSM !!! Ils pourront MESURER et partager par MMS à tout leur carnet d'adresse, la joie immense des nouvelles performances de leurs échappements « Devil »  fraîchement acquis  !!! Est-ce le retour national du tant espéré (et redouté) mythique Top 50 et de sa page Web dédié ?...

C’est pas beau le progrès ! Il y en a qui savent déclencher des vocations... Plus de fans d'Ayrton Senna sur nos routes de campagnes !!! Merci qui ??? (informations complémentaires...)

N.B. Si vous en avez quelque chose à faire... Je vous préviens que le site/blog sera fermé ou TRÈS, TRÈS ralenti, à partir du 6 juin pour 10 jours, ça sera le jour le plus long... Soyez prévenus, Chalouette part en vacances, alors je vous épargnerai mon orthographe improbable....


"Les radars pédagogiques : vraie réponse ou... par rtl-fr

PARIS (Reuters) - Des "radars pédagogiques" indiquant aux conducteurs la vitesse à laquelle ils circulent seront installés sur les routes de France, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.

Une première tranche d'un millier de panneaux de ce type seront installés à partir de la semaine prochaine.

"Un radar pédagogique, c'est un panneau qui indique la vitesse à laquelle vous circulez, qui sera placé notamment dans les zones dangereuses, y compris sur les itinéraires sur lesquels les radars existent", a expliqué Claude Guéant sur Europe 1.

"La plupart des automobilistes lèveront le pied", a ajouté le ministre qui a dit vouloir ouvrir ainsi un nouveau volet à la politique du gouvernement en matière de sécurité routière.

Avec ce système, déjà expérimenté, les automobilistes seront "incités et même assistés", a-t-il poursuivi. "Notre idée c'est que si ça marche, on développe cela de façon importante."

En réponse à une recrudescence du nombre de morts sur les routes, le gouvernement a notamment décidé de retirer les panneaux routiers signalant la présence de radars, provoquant la colère des députés UMP.

A l'instar du président Nicolas Sarkozy cette semaine, Claude Guéant a réaffirmé qu'il n'était pas question de revenir sur cette mesure.

"Il s'agit de vies et c'est une mesure qui sera efficace, tous les experts le disent, donc cette mesure sera maintenue", a-t-il dit.

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 19,9 % en avril (355 décès) par rapport au même mois en 2010. Le nombre de tués sur les routes est en hausse de 13% sur les quatre premiers mois de l'année.

Les accidents de la route font environ 4.000 morts chaque année en France.

Elizabeth Pineau, édité par Henri-Pierre André

Source : Reuters

Informations complémentaires :


"La plupart des automobilistes lèveront le... par Europe1fr

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Claude Guéant annonce l'installation de 1000 « radars pédagogiques »… (modulables et évolutifs ?)