1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Non, ce matin, nous ne parlerons pas de nos amis communistes, qui décidément n'ont pas la science infuse, et n'ont pas internet. Non, ce dimanche 19 juin, je voudrais rendre hommage à nos forces armées, qui se dévouent corps et âmes pour une cause dont ils ne connaissent pas forcément les tenants et les aboutissants. Mais avec l'engagement et le patriotisme qui a toujours été le leur... Et je ne pense pas que ce soit LOiic qui me démentira... ; ) Le 1re Classe Morillon  était un homme du peuple que l'on a transformé en soldat, même si c'est pour un motif fallacieux, Il est mort au Combat... Alors dans votre course folle, consacrez-lui quelques secondes, il était là-bas pour VOUS et votre FAMILLE... En ce jour nous tous pauvres Français, nous sommes tous un peu en deuil.... Et voyons mourir nos enfants... Pour des tonnes de lithium.... Que nous n'exploiterons JAMAIS....

PARIS (Reuters) - Un soldat français a été tué samedi en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance dans la province de Kapisa, annonce le ministère de la Défense.

La victime, 1ère classe du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, dans l'Ariège, est le 62e militaire français tué en Afghanistan depuis 2001, précise-t-il.

"En milieu d'après-midi, une patrouille à pied, qui évoluait à hauteur du village de Shatoray, au Sud Ouest de la vallée de Bédraou, a été engagée par des insurgés. Au cours des combats, un militaire français a été grièvement blessé.

"Il a été immédiatement évacué en véhicule blindé vers le poste de combat 52 à proximité puis par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures", dit le ministère dans un communiqué.

Le Premier ministre, François Fillon, a présenté "ses plus sincères condoléances" à sa famille, fait savoir Matignon.

"Il tient à saluer solennellement le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan qui oeuvrent quotidiennement au service de la paix et de la sécurité, et à les assurer du soutien du gouvernement", ajoutent ses services dans un communiqué.

Jean-Philippe Lefief

Source : Reuters

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Un 62e militaire français tué en Afghanistan