3.6666666666667 1 1 1 1 1 Rating 3.67 (3 Votes)

Ça y est, le joker est élu au FMI. Je sens que l'on va rigoler, Action=Réactions ! Hum !... Avez-vous Excel ? Je crois que ça va bientôt être nécessaire pour comprendre le discours du Fonds monétaire International ! Elle ne vous fait pas peur Christine Lagarde, avec son brushing impeccable de Miss Frankenstein taillée au scalpel ? Toute droite dressée dans son tailleur Dior immaculé, avec la fine touche tuning de son rouge à lèvres écarlate au bord des lèvres ? Je l'entendais citer ce matin Mao Zedong à la télé, j'ajouterai (et la critique est aussi valable pour moi, mais moi j'ai des excuses, je n'ai pas été longtemps à l'école, mes parents n'avaient pas les moyens !) que la culture et la générosité c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...

Pourquoi elle ne parle pas de son expérience auprès du CFR de David Rockefeller ? Combien d'authentiques Bouddha, de Gandhi, de Sœur Thérésa ou de Nikolas Tesla le monde a-t-il connu ? (Non, ne t'inquiète pas... Je ne t'oublie pas Albert...)

Eh bien en 2011, vu son état... Je crois que vous avez la réponse à votre question....  Si elle aspirait à être une partageuse communiste, qu'est-ce qu'elle fiche comme président d'un FMI sponsorisé par des Américains ? Qui n'est là que pour prêter aux plus PAUVRES avec des INTÉRÊTS (par définition iniques), étouffant mécaniquement les emprunteurs (ça ne vous rappelle personne ?),

C'est une logique qui m'échappe.... Il faudrait que l'on m'explique... ??? Enfin, ce sont les Grecs qui vont être contents ! Ils auront un sourire français d'hôtesse de l'air en prime ! Pas des paroles, des ACTES !

SANS COMPTER QUE LES DETTES DOIVENT ÊTRE ANNULÉES TOUT LES SEPT ANS, SELON LE DEUTERONOME !!! SI L'ON SE FIE AUX TEXTES D'ORIGINE : LES INTÉRÊTS ONT TOUJOURS ÉTÉ INTERDITS DEVANT DIEU ! MONTREZ L'EXEMPLE À TOUS CES BANKSTERS !

Est-ce que la nomination de Christine Lagarde au FMI sera un bienfait pour la France et les Français... ? Seul l'avenir le dira... À elle de tracer son sillon dans l'histoire...


LLP - Christine Lagarde l'Américaine par -mirinda-

WASHINGTON/PARIS (Reuters) - Christine Lagarde, choisie mardi pour diriger le FMI, a déclaré que son objectif premier serait que l'institution continue dans la même voie et a appelé à une entente nationale en Grèce.

La ministre française de l'Economie et des Finances entamera son mandat à la tête du Fonds monétaire international le 5 juillet dans un contexte de crise des dettes publiques en Europe et plus particulièrement en Grèce, où les marchés redoutent un défaut de paiement.

Christine Lagarde, première femme à diriger le FMI après dix hommes, a été soutenue par l'Europe, les Etats-Unis et des pays dits émergents comme la Chine, la Russie et le Brésil.

Elle succède à Dominique Strauss-Kahn, qui a démissionné en mai après avoir été inculpé pour tentative de viol à New York et qui clame son innocence.

"L'action du FMI doit être pertinente, proactive, efficace et légitime, pour assurer une croissance plus forte et durable, la stabilité macroéconomique et un avenir meilleur pour tous", a dit Christine Lagarde dans un communiqué.

"Le FMI a été au service de ses 187 pays membres pendant la crise économique et financière mondiale, ce qui l'a amené à évoluer profondément. Mon objectif premier à la tête de notre institution sera de faire en sorte qu'elle continue dans cette voie avec la même détermination et le même engagement", poursuit-elle.

APPEL À L'UNITÉ EN GRÈCE

Sur TF1, la ministre française a appelé l'opposition grecque à une entente nationale avec le parti au pouvoir pour sortir le pays de la crise.

"Si j'ai un message à faire passer ce soir concernant la Grèce, c'est un appel à l'opposition politique grecque pour qu'elle rejoigne dans une entente nationale le parti qui est actuellement au pouvoir. Il y va vraiment du destin d'un pays, de sa sécurité", a dit la ministre.

Interrogée sur une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro, elle a répondu : "C'est le scénario du pire qu'il faut impérativement et par tous les moyens éviter".

Quant à la situation de l'économie française à l'heure de son départ à Washington, Christine Lagarde a déclaré : "Nous avons tenu le pays face à la crise dans des conditions qui sont probablement les meilleures en Europe actuellement".

Agustin Carstens, le gouverneur de la banque centrale du Mexique qui était en concurrence avec Christine Lagarde, lui a adressé tous ses voeux de réussite.

"Je salue le choix de Christine Lagarde comme directrice générale du FMI; je lui souhaite le meilleur et elle a tout mon soutien", a-t-il dit dans un communiqué.

La présidence française a salué sa désignation.

"C'est une victoire pour la France", souligne l'Elysée dans une déclaration. "La présidence française se réjouit qu'une femme accède à cette importante responsabilité internationale."

Lesley Wroughton, avec Jean-Baptiste Vey à Paris, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Sophie Louet

Source : Reuters

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Christine Lagarde élue directrice générale du FMI