1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Chauffe Marcel... Vous allez pouvoir constater dans les médias la transparence génétique d'Areva ! Ah, vivement cet été... Et les joies de ces nappes phréatiques presque à sec... et contaminées... Oui, les centrales sont refroidies à l'eau... H2O...

Au fait, comme c'est un jour saint, il est possible que j'ai une bonne nouvelle pour Crashdebug et la suite, mais je ne vous en parlerai qu’une fois qu’elle aura été validée dans la semaine. Priez pour nous (et vous !).

INFO E1 - Une épaisse colonne de fumée noire s'est dégagée au dessus-du site, dans la Drôme.

Un incendie a éclaté samedi après-midi sur le site de la centrale nucléaire de Tricastin, dans la Drôme, selon les informations recueillies par Europe 1. A l'origine du sinistre, l'explosion vers 15 heures d'un transformateur électrique. L'incendie a été maîtrisé en moins d'une heure par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

"Il y a une grosse fumée noire qui se dégage" a témoigné Frédéric, un chauffeur routier qui circulait au moments de faits sur l'A7 entre Valence et Avignon. Joints au téléphone, les responsables de la centrale se sont refusés à tout commentaire.

"Il y a une grosse fumée noire qui se dégage", signalé un témoin au micro d'Europe 1 :


"Il y a une grosse fumée noire qui se... par Europe1fr

Selon EDF, il n'y aucun danger pour la population ni pour l'environnement puisque le transformateur s'est produit en zone non-nucléaire. EDF indique tout de même que l'Autorité de sûreté nucléaire a été prévenue. L'objectif est désormais de déterminer les causes précises de l'accident.

Source : Europe 1

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Un incendie à la centrale de Tricastin