5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
2344470
Laurence Parisot, présidente du Medef (c) Sipa

Laurence Parisot dénonce dans Le Figaro la responsabilité américaine dans la crise économique européenne. "La situation s’est tendue quand la Chine a commencé à faire la leçon aux États-Unis sur leur dette. Les Américains ont sans doute voulu alors repasser le mistigri à l’Europe", déclare la présidente du Medef, qui met en cause les rumeurs propagées sur les banques françaises notamment par les quotidiens américains : "Quand des publications américaines très lues par les investisseurs et les analystes financiers titrent sur de fausses annonces dramatiques, des questions se posent." Un complot, demande Le Figaro ? "Je parlerais plutôt d'une 'orchestration' outre-Atlantique des difficultés de l'Europe."

Sur le plan de rigueur, Laurence Parisot salue les mesures annoncées par le gouvernement : "Il fallait ajuster rapidement la situation, le gouvernement l’a fait. Mais (…) cela ne suffira pas, et l’Etat doit aussi accélérer la baisses de ses dépenses." Moteurs de l’économie et de l’emploi en France selon la patronne du Medef, les TPE-PME-ETI "doivent bénéficier du meilleur environnement possible pour grandir", souligne Laurence Parisot. "C’est pourquoi nous appelons à un vaste programme pour délégiférer et déréglementer le système juridique qui enserre jusqu’au cou les petites et moyennes entreprises."

Source : Challenges.fr

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Pour Parisot, les États-Unis ont « orchestré » la crise en Europe