1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

A priori, dixit Bfmtv, le Mécanisme Européen de Stabilité est voté à 301 voix contre 207... Mais il semblerait qu'il y ait eu un geste symbolique de Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas hésité à perturber les débats pour faire entendre VOTRE voix. Heureusement qu'il reste des hommes politiques de conviction, et pas seulement carriériste... Malheureusement cela n'aura pas suffi, ce soir je suis triste pour ma patrie...

1871146 Dupont Aignan 640x280
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) a brandi, mardi à l'Assemblée nationale, un faux chèque de 140 milliards d'euros lors des questions au gouvernement sur le plan de sauvetage de la Grèce | (LP/PHILIPPE DE POULPIQUET.)

«M. Dupont-Aignan, vous avez un rappel à l’ordre, avec inscription au procès verbal !» Le de l'Assemblée, , a sanctionné le député souverainiste, candidat à la présidentielle, qui a brandi cet après-midi dans l'hémicycle un faux chèque géant de 140 milliards d'euros à «l'Union européenne».

Objectif : protester contre la ratification par l'Assemblée du Mécanisme européen de stabilité (MES).

Selon le règlement de l'Assemblée, ce rappel à l'ordre lui vaudra une amende de 1 400 euros, soit le quart de son indemnité parlementaire. «J'ai montré le chèque que vont payer les Français ce soir à l'Assemblée nationale», a expliqué à l'AFP Nicolas Dupont-Aignan. Signé par , François Hollande et François Bayrou, estampillé des logos de l'UMP, du PS, d'EELV et du MoDem, il symbolise les « 140 milliards d' euros supplémentaires de dette pour la France que les députés vont engager pour sauver un système financier à bout de souffle ».

«J'ai voulu dire qu'au-delà des divergences politiques, il y avait un total accord entre Jean-Luc-Mélenchon, qui est pourtant de la gauche de la gauche, et moi-même, qui suis gaulliste », ajoute Nicolas Dupont-Aignan. En revanche, les socialistes « qui vont s'abstenir mais qui prétendent combattre la finance sont des pleutres ».

Source : Le Parisien

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Assemblée nationale : Dupont-Aignan à l'amende pour son faux chèque géant