1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Décidément, l'informatique a le dos large...  Laissez-moi deviner... C'est avec la hausse des cigarettes qu'ils veulent payer les soldes des militaires  ? ; )

953468 1125775
La Marine nationale devrait basculer en mars vers le nouveau système.
 
Cinquième mois de difficultés pour le paiement des soldes dans l'armée de terre. Sous la pression des militaires, qui protestent de plus en plus - comme ici sur Facebook - et de parlementaires qui critiquent (c'est la campagne...), le ministre de la Défense a demandé aujourd'hui que "tous les moyens soient mis en œuvre" pour régler le problème.

Comme nous l'expliquions dans un post précédent, le système Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde) fait figure d'accusé. Ce n'est, malheureusement, pas aussi simple : il ne s'agit pas, pour l'essentiel, de pannes informatiques, mais des conséquences de la vaste réorganisation en cours dans les armées, et notamment le changement du niveau de gestion - entre les régiments et les bases de défense. L'armée de terre, la plus nombreuse avec 130.000 personnes, est également la plus dispersée géographiquement et elle compte de nombreux cas particuliers (déménagements, opex, etc.).

Selon l'armée de terre, le nombre des "paiements directs" effectués pour compenser des erreurs de règlement est passé de 12.608 en octobre à 3.223 fin janvier (soit environ 2,5 % des règlements). Le nombre de rejets bancaires (souvent liés des problèmes de RIB) est descendu de 1.387 en octobre à 307 fin janvier.

Après le service de santé des armées et l'armée de terre, la Marine devrait basculer pour le versement de la solde de mars. Les spécialistes s'attendent à ce que les choses se passent plus facilement, du fait notamment de la plus grande concentration des marins, moins nombreux, à Brest et Toulon.
 
Jeudi 1 Mars 2012
Jean-Dominique Merchet
 
Source : marianne2.fr
 
Information complementaire :
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Toujours des difficultés dans le règlement des soldes de l'armée de terre...