1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ce qui ne les empêche pas de vouloir augmenter réotractivement le prix du gaz de 10 %  et de planifier une hausse de 6 % sur le tabac dès septembre. Alors, pour ce dernier, pensez aux substituts (avec de la chance je vous en dirai plus bientôt...). Mais pour le gaz, de toutes manières vous l'avez déjà consommé et payé ; ). Oui c'est en plus... (Rétroactif).

Pour relancer la machine, plutôt que de paniquer et de commencer à s'accrocher aux branches pour l'alimenter, ils feraient mieux de penser sérieusement aux alternatives dont on leur rabâche les oreilles depuis 3 ans...

Car les Anglais et les Américains, eux, ne se gênent pas pour faire des centaines de milliards « d’assouplissements quantitatifs », pour alimenter leur économie ou acheter leur propre dette. Alors, s’ils ne veulent pas jouer comme nous et si Angela ne veut pas jouer comme eux (euro bonds), alors nous jouons comme les Américains et les Anglais, et soyons maîtres de notre monnaie… Ou alors continuons à courir derrière eux, alors qu'eux sont motorisés… Oui, ce sont les Anglais les grands gagnants, ils ont la Banque d'Angleterre (indépendante) avec la £ivre, et font aussi parti de l'€uro... ; ) Comment voulez-vous lutter ?

La baisse du pouvoir d'achat devrait être de 1,2 % cette année à cause du ralentissement des revenus d'activité et de la hausse des impôts.

Image11
L'Insee prévoit une baisse record du pouvoir d'achat. © Christophe Morin / IP3

Coup dur pour les ménages : le pouvoir d'achat individuel des Français devrait baisser de 1,2 % en 2012, enregistrant son plus fort recul depuis 1984, affecté notamment par le ralentissement des revenus d'activité et la hausse des impôts, selon les nouvelles prévisions de l'Insee publiées mardi. Le pouvoir d'achat par unité de consommation, la mesure la plus proche du ressenti des ménages, reculerait ainsi pour la deuxième année consécutive (- 0,1 % en 2011). Le pouvoir d'achat plus global diminuerait aussi, de 0,6 %, alors qu'il a augmenté de 0,5 % l'an dernier.

L'ancienne majorité s'était targuée, durant la campagne électorale, d'avoir maintenu une progression constante du pouvoir d'achat durant le quinquennat.

 

Source : Le Point.fr

Information complémentaire :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Pouvoir d'achat - L'Insee anticipe la plus forte baisse depuis 1984