1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

J'ai conscience de vivre dans un espace protégé. J'appelle moi-même le lieu où j'habite  « the village » en hommage à la célèbre série. On n'a pas de sphère blanche, mais on a des champs, et je sais le calvaire que certains vivent, car j'ai roulé un peu ma bosse avant d'habiter ici, et j'ai même vécu quelques années en cité HLM. Bref, c'est pourquoi je compatis avec les problèmes que certains peuvent affronter au quotidien, et que je publie certains billets les concernant. Je remarque cependant que l'on part de plus en plus dans l'absurde et dans l'inimaginable. Les rixes entre bandes ont toujours existé, mais on n'allait pas jusqu'au meurtre gratuit. Aujourd'hui, pour un regard de travers ou un motif ridicule, on tue... Et ce n'est pas acceptable...

Echirolles

>> Mise à jour 22 h 30 : deux suspects ont été arrêtés lundi après-midi dans l'enquête sur cette rixe, selon les informations recueillies par Europe 1.

L'émotion était palpable lundi soir dans les rues d'Echirolles, lors de la venue du chef de l'Etat pour rencontrer les familles des deux jeunes hommes tués dans une rixe vendredi dernier. Alors qu'il répondait aux questions des journalistes, le chef de l'Etat a été interpellé par une femme en colère se plaignant de la situation des jeunes dans ce quartier. « C'est devenu le Texas » ici, a-t-elle lancé.

« Mon fils aussi, il a vécu ça. Il n'est pas mort, heureusement », a poursuivi l'habitante. « J'allais vous écrire. Vous êtes là aujourd'hui. Ces deux-là, il ne faut pas qu'ils soient morts pour rien », lui a crié cette femme. « Ils ne le seront pas », lui a répondu le chef de l'Etat. « Ils ont le droit à la sécurité et c'est ce que je suis venu leur apporter. Sécurité, justice et réussite », a insisté François Hollande.

Source : Sott.fr, Europe1.fr

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Echirolles : « C'est devenu le Texas ici ! »