5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Et ça ne va pas s’arranger avec une guerre qui nous coûte 400.000 € par jour ! Alors que penser de la communication millimétrée de ce ministre qui tombe à point, et oublie sciemment de mentionner que la Banque de France n’a plus le droit de prêter à l’Etat à 0% depuis 1973 ? Tout en vous plombant la croissance avec des politiques d’austérité qui ont été jugées contre-productives de l'aveu même du FMI ?

Avouez que quand l'on voit ce que cela a donné en Grèce, c’est déstabilisant… Et pourtant c’est notre cauchemar commun…

Peut-être faut-il creuser un peu plus la question, pour tenter de trouver des réponses à ces incohérences…

Amicalement,

F.

Michel Sapin 27 01 2013
Michel Sapin

Michel Sapin, le ministre du Travail a affirmé ce dimanche sur Radio J que la France était en faillite totale. Il estime que le gouvernement doit impérativement garder le cap du programme de réduction des déficits.

« Il y a un Etat mais c’est un Etat totalement en faillite. C’est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif. »

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’est engagé à ramener les déficits publics français à 3% du PIB à la fin de l’année, mais sa politique d’austérité est critiquée par une partie de la gauche, notamment le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon.

L’ancien Premier ministre Michel Rocard a critiqué également dans le « Journal du Dimanche », ce calendrier serré, alors que la consommation des ménages « est en panne » selon lui.

Le ministre du Travail s’est montré plus optimiste, considérant que les chiffres du chômage de décembre témoignent « d’une activité économique pas aussi dégradée que ce que l’on dit » et permet selon lui « d’avoir pour l’année 2013 une vision plus positive que celle que l’on entend habituellement .»

 

Sources : JDD /La Tribune / Le Journal du Siècle

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow L’Etat français est en faillite totale selon Michel Sapin