1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Même si c'est vrai, rien n’est prouvé. Il y a déjà eu jurispruddence en Italie sur la nocivité des ondes GSM, et ce qui m’a choqué, c’est l'aveu d’un scientifique français qui m’avait dit, que l’on ne « savait rien » de l’effet des ondes électromagnétiques sur le vivant. Dans ce cas pourquoi les autoriser ? Il faut appliquer le principe de précaution. Pour ma part je suis intimement convaincu que l’on ne libère pas de telles quantités d’énergie sans effet de bord...

Ondes Electromagnetique 31 01 2013

Les ondes électromagnétiques dégagées par les outils mobiles et les antennes relais représentent-elles un danger pour la santé ? En plein déploiement de la 4G en France le gouvernement a décidé d’adopter un angle économique. Alors que l’Assemblée Nationale doit étudier demain une proposition de loi sur l’exposition aux ondes, Fleur Pellerin, ministre délégué à l’Économie Numérique, a convié la presse dans le 12e arrondissement de Paris pour effectuer des tests et rassurer les citoyens.

Il s’agissait aussi de rassurer les opérateurs qui développent le réseau 4G en France. Appareil de mesure à la main, la ministre accompagnée de représentants de l’Agence Nationale des Fréquences (ANF) a montré que le niveau dégagé par les antennes était loin d’atteindre le seuil autorisé de 41 V/m. Les associations de riverains, parmi, lesquels les Robin des Toits, aimeraient que ce seuil ne dépasse pas 0,6 V/m.

L'absence des ministères de la Santé et de l’Écologie

Concernant les différentes études qui mettent en garde contre l’exposition à ces ondes, Fleur Pellerin répond par le doute : « Elles sont contradictoires et il n’est pas question de jouer avec des peurs irrationnelles pour freiner le déploiement de la 4G. Il ne faut pas opposer l’économie et l’écologie. » Elle ajoute qu’il faut continuer à mener des recherches pour avoir plus de certitudes.
Sous la tutelle du ministère de l’Économie, Fleur Pellerin a défendu sa mission. Quant à l’absence de représentants des ministères de la Santé ou de l’Écologie lors de cette matinée de découverte, elle a rappelé qu’il n’était pas question de freiner le déploiement de la 4G. « C’est un enjeu important. Il représente un investissement de 3 milliards d’euros sur 5 ans et des dizaines de milliers d’emplois. »

Protéger le marché de la 4G

Consciente de l’inquiétude qui touche de nombreuses personnes et le développement de pathologies liées à l’hypersensibilité de certaines personnes, la ministre annonce une campagne d’information pour inciter les utilisateurs à se servir d’oreillettes et les fabricants à proposer des modèles adaptés aux enfants. Elle estime aussi que ce sont les téléphones qui génèrent des ondes, pas les antennes.
 
Faut-il protéger le marché de la 4G ? C’est la question. La loi qui sera examinée demain devait quelques précautions sur le danger potentiel des ondes. Une disposition devait même freiner le déploiement de la 4G avant d’avoir des études confirmant ou non son impact sur la santé. Pour Fleur Pellerin, le déploiement est avant tout un sujet économique qu’il ne faut surtout pas perturber.
 
Source : 01net.com
 
Informations complémentaires :
 
Crashdebug.fr : Ondes : des chercheurs en appellent au principe de précaution
Crashdebug.fr : Un tribunal italien fait un lien entre le cellulaire et la tumeur au cerveau d'un utilisateur
Crashdebug.fr : Qui veut son EnergyBox ?
Crashdebug.fr : Ces compteurs électriques « intelligents » qui risquent de vous pourrir la vie
Crashdebug.fr : Les mauvaises ondes du compteur Linky
Crashdebug.fr : « Les armes de l’ombre », interview de Marc Filterman sur Radio Courtoisie
Crashdebug.fr : La récente reprise d'activité solaire aurait-elle une incidence sur le champ électromagnétique terrestre au point de provoquer la mort sélective d’animaux ?
 
Capture D’écran 2012 10 24 à 11.10.51
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Onde électromagnétique : Fleur Pellerin rassure pour protéger la 4G