5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es, encore un bon symbole d'une société gangrenée par la rentabilité...

De toutes façons si les gens étaient moins bêtes et moins avares, ils auraient une méfiance naturelle face à ces produits industriels.

Viande De Cheval 11 02 2013

Les distributeurs français ont annoncé dimanche de nombreux retraits de produits surgelés susceptibles de contenir du cheval au lieu de bœuf, tandis qu'en Roumanie, les professionnels renvoient la balle vers l'importateur français.

Presque toutes les principales enseignes de distribution françaises ont procédé à des retraits de ce type de produits, qu'ils soient de marque Findus, première société concernée, ou de marque de distributeurs.

Alors quels sont exactement les produits concernés, que vous avez peut-être dans votre congélateur ?

Il s'agit de :

- lasagnes,

- cannellonis

- spaghettis bolognaise,

- moussaka,

- hachis parmentier.


Les marques concernées sont:

- Auchan,

- Casino,

- Carrefour,

- Système U,

- Cora,

- Monoprix,

- Picard.

 

Le gouvernement français avait prévenu que de telles annonces étaient à prévoir, compte tenu du fait que l'usine Comigel, au cœur de l'affaire, fournissait de nombreux clients.

PME basée à Metz, dans l'Est de la France, Comigel est spécialisée dans la fabrication de plats surgelés à marque de distributeur.

Ses produits sont distribués dans 16 pays d'Europe.

Pour l'instant, outre la France, des produits ont été retirés au Royaume-Uni, où le scandale est le plus fort compte tenu du statut tabou de la viande de cheval dans l'alimentation, et en Suède.

 

Source : Jeanmarcmorandini.com

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Viande de cheval : Il n'y a pas que les lasagnes ! Découvrez la liste complète de tous les plats concernés et les marques...