1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

C'est rassurant quand même... Félicitations pour votre choix éclairé (informations complémentaires.

F.

Nicolas Sarkozy lors d'une réunion avec Brice Hortefeux, le 25 novembre 2010. © ERIC FEFERBERG / AFP

Un sondage BVA pour I>Télé révèle que Sarkozy n'est pas le bienvenu pour son retour dans l'arène politique. Seule l'UMP est très enthousiaste.

Les Français sont 62 % à ne pas souhaiter un retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. Seuls 35 % souhaitent le revoir dans l'arène politique, selon un sondage BVA pour i>Télé diffusé vendredi. En outre, 51 % des personnes interrogées doutent d'un come-back de l'ancien président, 46 % étant d'un avis contraire. Des réponses sont très liées aux clivages politiques. Les sympathisants de gauche ne sont en effet que 2 % à souhaiter son retour, contre 67 % à droite.

Si les sympathisants de l'UMP sont très enthousiastes (75 %), les centristes de l'UDI (35 %) et surtout du MoDem (15 %) freinent des quatre fers. C'est le bilan de Nicolas Sarkozy qui est surtout mis en avant par ceux qui ne veulent pas le voir se présenter à la prochaine présidentielle (55 %). L'ancien Premier ministre Alain Juppé a relancé cette semaine les spéculations sur un retour de l'ex-chef de l'État en disant qu'il croyait "sentir" chez Nicolas Sarkozy une envie de se présenter aux élections présidentielles de 2017. Le sondage a été effectué les 14 et 15 février auprès d'un échantillon de 1 069 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Source : Lepoint.fr avec Reuters

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow France : deux tiers des Français ne souhaitent pas le retour de Sarkozy