Didier Migaud évoque une taxation des allocations familiales

Je vais vous étonner, mais je suis assez d'accord. Tout revenu doit être imposé. Mais dans ce cas il faut demander vraiment à tout le monde des efforts, je pense notamment à l'imposition des revenus du capital qui ne sont taxés qu'à maximum 30% contre 45% pour le travail, et aux régimes spéciaux des élus de la nation (informations complémentaires).

Didier_migaud_18_02_2013.jpg
Didier Migaud

PARIS (Reuters) - Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche que fiscaliser les allocations familiales, de même que les pensions des retraités, pouvait être une piste pour augmenter les recettes de l'Etat.

"Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elle soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table", a-t-il déclaré sur i>Télé et Europe 1.

"On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée", a-t-il ajouté.

Didier Migaud a également estimé que fiscaliser la majoration des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d'euros à l'Etat.

Selon le Journal du dimanche, le gouvernement pourrait soumettre les allocations familiales à l'impôt ou bien encore les baisser d'un milliard l'an prochain, puis d'un milliard et demi supplémentaire l'année suivante.

Dans ce dernier cas, les allocations seraient plafonnées ou accordées sous conditions de ressources, précise l'hebdomadaire, qui évoque également le gels des retraites, pour qu'elles progressent moins vite que l'inflation.

Gérard Bon

 

Source : Reuters

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s