5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ah ! Pour une fois je suis d’accord avec Jean-Marc Ayrault ! Effectivement, il n’y a pas de cacophonie, la nullité de ce gouvernement fait l’unanimité…

Nos « élites », qui ont fait beaucoup d’études, avaient contre vents et marées martelé que la France aurait 0,8 % de croissance, le monde entier leur a dit que c’était impossible (surtout compte tenu de leur politique).

Mais non, ils ont soutenu mordicus leurs chiffres sortis de je ne sais où, et ils ont conçu toute leur « politique » sur ce chiffre, ceci SANS même avoir la prudence de couper la poire en deux.

Et maintenant qui c’est qui va être dans la mouise ? Vous connaissez le dicton prévenant de ne pas « vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? » Eh bien ça, c’est du bon sens « populaire », que de facto nos élites ne connaissent pas…

Pour résumer, personnellement j’ai l’impression d’être dans le film « Speed », avec un bus conduit par des psychopathes qui m’emmènent, moi et ma famille, à 200 km/h sur l’autoroute à contre-sens, et qui accélère….

Bon, après c’est une « image », mais bon c’est mon sentiment… (informations complémentaires).

Ayrault 19 02 2013
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. © Lepage / Sipa

Les chiffres des prévisions de croissance avancés par Laurent Fabius lui ont valu une mise au point de Bercy. Le Premier ministre a calmé le jeu.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré qu'il n'y avait "pas de cacophonie" au gouvernement au sujet des chiffres des prévisions de croissance, après des propos du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui ont suscité une mise au point de Bercy. "Il n'y pas de cacophonie, c'est vous qui la commentez, la cacophonie, il n'y en a pas", a déclaré le chef du gouvernement en réponse à un journaliste l'interrogeant à ce sujet, en marge d'un discours sur la politique de la ville.

"Il y a la Commission européenne qui dira vendredi quelles sont les prévisions de croissance pour la France et pour chacun des pays de l'Europe - je me suis déjà exprimé la semaine dernière à ce sujet - et le gouvernement annoncera ensuite les décisions qu'il prendra", a ajouté Jean-Marc Ayrault. Laurent Fabius a affirmé mardi que la prévision gouvernementale de croissance du produit intérieur brut (PIB) français pour 2013 allait être abaissée sans doute aux alentours de + 0,2 % ou + 0,3 %. Le ministère des Finances a ensuite assuré que la nouvelle prévision de croissance pour 2013 n'était "pas encore arrêtée".

 

Source : Lepoint.fr avec AFP

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Quinze jours de répit avant le cadrage budgétaire...

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Croissance 2013 - Jean-Marc Ayrault : « Il n'y a pas de cacophonie ! »