1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

On est en pleine actualité avec ce numéro de Marianne, sur lequel je me permets d’attirer votre attention, car je suis moi-même en train de le lire. Il est riche d’enseignement, ainsi pour quelques €uros (durement gagnés), vous pourrez avoir un point vue plus « général » sur ce que pense les Français et la « classe moyenne » de la politique de notre gouvernement.

965931 1143475

De la politique d'austérité du gouvernement qui ne dit pas son nom, en passant par les coulisses de l'élection à la mairie de Paris, l'actualité vacille entre mystères et scandales. Que s'est-il passé dans la cellule où l'agent des services de renseignement israéliens, Ben Zygier, a été retrouvé mort ? Qui sont vraiment les policiers de la BAC Nord de Marseille mis à pied ?

Luttes sociales, luttes politiques et appât du gain, Marianne revient cette semaine sur les velléités de ceux qui avancent dans l'ombre. La politique fiscale du gouvernement ? Selon un sondage exclusif Harris Interactive Marianne, 80% des Français se déclarant appartenir aux classes moyennes la trouve "injuste". Après avoir perdu les catégories populaires, la gauche peut-elle prendre le risque de les abandonner ? Réponse dans notre dossier : « Hollande et les classes moyennes, le divorce pour faute »  Sondage, analyse, mesures urgentes proposées par la rédaction, découvrez comment désendetter l'Etat sans matraquer systématiquement les mêmes.

«Faut qu'ça saigne !», disait Boris Vian, à l'horizon des municipales parisiennes, le combat de coqs est en passe de devenir une stratégie de pools. D'un côté, la pugnace et copéiste Rachida Dati, en face l'intrépide Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy. Au bout, la mairie de Paris et une élection qui ravivent les divisions de l'UMP. «Paris vaut mieux qu'une héritière», argue l'ancienne garde des sceaux à laquelle la député de l'Essonne répond en signant ses SMS d'un onctueux " je t'embrasse". Patte de velour et griffe d'acier, « Droite bobo contre droite bling-bling », Marianne revient sur le match de la semaine.

A des milliers de kilomètres, le drame s'est quant à lui joué à huit clos. En 2010, Ben Zygier, un ressortissant australien de 34 ans issu d'une famille juive est retrouvé pendu dans sa cellule. Révélée par la chaîne de télévision australienne ABC, l'affaire embarrasse le gouvernement israélien. Enrôlé par le Mossad, les services secrets israéliens, Ben Zygier était-il un agent double ? S'apprêtait-il à divulguer des informations compromettantes ? Retour sur « Le masque de fer d'Israël ».

En France les secrets aussi sont bien gardés, jusqu'à ce qu'ils éclatent en scandales. Celui-ci avait éclaboussé la BAC Nord de Marseille à l'été 2012. Pour la première fois de son histoire, une unité complète de police était dissolue suite à la découverte de « pratiques suspectes » d'agents peu scrupuleux qui n'hésitaient pas à monnayer leur protection contre des butins en tous genres, ponctionnant dans les « pochettes des dealers » de quoi « satisfaire leurs besoins de consommation courante ». Dans « Vol au-dessus d'un nid de ripoux », dont Marianne publie les extraits, notre journaliste, Frédéric Ploquin, revient sur l'enquête secrète menée pendant près d'un an par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Révélations chocs sur une affaire qui n'a pas fini de faire parler.

 

Source : Marianne.net

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : 23 faits qui prouvent que le mondialisme sert à pousser le niveau de vie des classes moyennes à des niveaux dignes du Tiers-Monde

Etc...

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Cette semaine dans Marianne : « Comment on achève les classes moyennes »