De la viande de cheval en France dans des raviolis Panzani

Chaque jour l'on découvre un peu plus de l'iceberg de la tromperie de l'industrie alimentaire industrielle. A priori c'est encore un autre fournisseur, alors êtes-vous vraiment étonné que l'on nous berne à ce point ? (informations complémentaires).

ravioli_panzani_27_02_2013.jpg

PARIS (Reuters) - De la viande de cheval a été détectée dans des raviolis au boeuf en conserve de la marque Panzani, fabriqués par la société française William Saurin, a annoncé mardi Panzani.

La société précise dans un communiqué avoir immédiatement demandé le retrait de ces raviolis et le remboursement des consommateurs concernés. "La société William Saurin a été victime d'une tromperie par un de ses fournisseurs", écrit-elle.

De la viande de cheval a été retrouvée dans de nombreux plats préparés au bœuf dans plusieurs pays d'Europe.

En France, les autorités poursuivent leurs recherches pour déterminer si d'autres filières que celle de l'entreprise Spanghero, à Castelnaudary (Aude), ont écoulé de la viande de cheval vendue comme du bœuf.

Au niveau européen, une enquête est menée par Europol et les gouvernements de l'UE ont multiplié contrôles et tests, une quinzaine de pays ayant découvert des lots frauduleux.

Chine Labbé, édité par Gilles Trequesser

 

Source : Reuters

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le Monde selon Monsanto
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s