1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Comme nous l’avions vu, l’immobilier commence enfin à frémir avec  -25% sur les ventes en 2013. Ainsi que je vous le disais, mes bailleurs me demandaient un prix astronomique pour acheter ma petite maison (210.000 € pour 90 m2). Il est clair qu’à ce tarif-là, et avec une femme au chômage je ne risquais pas d’avoir un prêt...

Et comme tous les prix immobiliers ont augmenté de 84% ces dix dernières années, l’offre est totalement déconnectée des moyens « réels » des gens et ne trouve pas preneur (un peu comme les prix des voitures).

Aussi, comme vous allez le lire, cela commence à avoir un effet de bord sur la location, et on ne peut que s’en réjouir…

Vous trouverez justement ci-dessous le tableau des augmentations (ou baisses) des loyers dans les 40 plus grande villes de France,

Pour ma part, en région parisienne, j’ai eu +1,2%.

Amicalement,

F.

Remise De Clefs 28 02 2013

Les prix de l’immobilier ne sont pas les seuls à fléchir. A fin février, les loyers de marché - autrement dit des nouveaux baux signés - affichent un recul de 0,8% sur un an, selon l’Observatoire Clameur.

Encore plus marquant : 60% des villes de plus de 100.000 habitants sont désormais concernées par ces baisses. Parmi les agglomérations affichant les plus forts replis : Le Havre (-5,6%), Rennes (-4,7%), et plus surprenant Paris (-4,1%), comme le montre notre tableau ci-dessous.

Plusieurs phénomènes conjoints expliquent cette tendance. Redoutant les risques d’impayés, nombre de bailleurs se sont tout d’abord adaptés au marasme économique. En outre, le décret d’encadrement des loyers, entré en vigueur l’été dernier dans près de 40 agglomérations, semble produire ses premier effets. Pour mémoire, lors du renouvellement du bail ou d'un changement de locataire, les propriétaires bailleurs ne sont désormais plus libres de revaloriser leurs baux comme bon leur semble. La hausse est limitée au dernier indice de révision des loyers connu.

Cette accalmie devrait d’ailleurs se poursuivre. "Sur l’ensemble de l’année 2013, la progression des loyers devrait être inférieure à l’inflation", prédit Michel Mouillard, président de l’Observatoire Clameur.

Retrouvez les loyers et leurs évolutions dans 40 agglomérations :

Augmentation Loyer Ville 2012 2013

Source : Observatoire Clameur

 

Source : Capital.fr

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Les loyers dans les 40 plus grandes villes de France