1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ce matin la France grelotte,

Pour ceux qui sont restés à la maison, l'absence pour cause météorologique est toutefois valable, mais il faut prévenir son employeur par téléphone, et il est même conseillé de doubler d'un mail avec le motif invoqué. Bien sûr vous ne serez pas payé.

Pour les plus courageux (inconscients ?) d’entre vous qui ont pris leur voiture tôt ce matin et ont bravé les éléments, chapeau bas... Mais je pensais plus aux personnes en transports en commun en vous passant ce billet,

De plus si la neige retombe dans la journée, sachez qu’en 1995 j’ai personnellement mis plus de 8 heures pour faire 30 km en région parisienne, une véritable épopée…

Aussi ne faite pas comme moi, et n’attendez pas l’heure de fermeture des bureaux pour prendre les devants…

Amicalement,

F.

Perturbation Neige 13 03 2013

Le verglas recouvrait mercredi matin de nombreuses chaussées d'Ile-de-France, y compris dans le centre de Paris, forçant la RATP à laisser au dépôt la quasi-totalité de ses bus, a indiqué la régie. En début de matinée, seules une dizaine de lignes, sur 360, fonctionnaient, mais la RATP espérait pouvoir faire sortir ses bus au fil de la matinée, a indiqué une porte-parole. En Ile-de-France, les rares automobilistes qui se hasardaient en voiture en fin de nuit le faisaient avec de grandes précautions, les chaussées étant glissantes en de très nombreux endroits.

Les Franciliens semblaient toutefois avoir écouté les conseils de prudence puisque vers 7 heures, seuls 30 kilomètres de bouchons étaient relevés par le site de circulation en temps réel de la région Sytadin, sous la moyenne habituelle. Une situation à laquelle contribuent sans doute les vacances scolaires. Sytadin prévient que les sols resteront "particulièrement glissants" toute la matinée. Les chutes de neige ont cessé sur l'ensemble de la région, mais la couche neigeuse pouvait atteindre 25 centimètres dans certains secteurs, notamment le Val-d'Oise et les Yvelines. À Roissy, elle était de 18 centimètres.

Outre les bus, les transports en commun, empruntés par des millions de Franciliens chaque matin, resteront perturbés mercredi matin, même si Transilien prévoit de faire rouler des rames sur toutes ses lignes : 3 sur 4 sur le RER A, 2 sur 3 sur le RER B et le RER C, 1 sur 2 sur le RER D, 4 sur 5 sur le RER E. Sur la ligne B, la circulation est toutefois coupée entre Fontenay-aux-Roses et Robinson et des navettes sont mises en place. Métros et tramways circulent en revanche normalement, assure la RATP.

 

Source : Lepoint.fr

Information complémentaire :

Capital.fr : Salariés coincés par la neige, vos droits en 10 questions-réponses

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Ile-de-France : après la neige, le verglas