5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Cela fait 40 ans que les politiques nous mentent, croyez-vous que François Hollande y changera quelque chose….

Personnellement, avec les quelques éléments de réflexions que nous avons publié, je m’échinerai plutôt à calculer son mode de pensées pour faire du reverse-engineering « temps réel », et essayer de cerner ce qu’il essaye de nous cacher en plus.

Mais cependant ne comptez pas sur David Pujadas pour lui poser les bonnes questions...

Enfin bon on a déjà quelques pistes, hein !… : (((

Bon Dimanche des Rameaux, c'est un jour spécial aujourd'hui...

Hollande Jeudi 24 03 2013
Atlantico.fr/Jean-Marc Sylvestre - François Hollande sera l'invité de David Pujadas, le 28 mars sur France 2, pour
une interview d'un moins 45 minutes

PARIS (Reuters) - François Hollande participera à une émission spéciale jeudi 28 mars sur France 2 pendant 45 minutes, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne de télévision et de l'Elysée.

Le président de la République sera interviewé par David Pujadas à partir de 20h15, précise France 2 dans un communiqué.

Cet entretien intervient dans un contexte économique et social difficile et une passe délicate pour l'exécutif.

Les enquêtes de popularité placent le chef de l'Etat à un niveau historiquement bas, autour de 30% de satisfaits moins d'un an après sa prise de fonctions, en mai 2012.

La dernière adresse de François Hollande aux Français remonte au 31 décembre, pour ses voeux de nouvel an alors placés sous le signe de la "confiance".

Le chef de l'Etat avait donné auparavant une conférence de presse le 13 novembre, un exercice qu'il a promis de renouveler tous les six mois environ.

Le président est attendu sur de nombreux dossiers, notamment économiques (réduction des déficits, lutte contre le chômage). Il a fixé comme objectif d'inverser la courbe du nombre de demandeurs d'emploi d'ici la fin de l'année, ce dont doutent la plupart des économistes.

Ces derniers jours l'ont également vu renoncer à l'une de ses promesses de campagne les plus symboliques : la taxe à 75% pour les Français les plus riches.

"Le but de base, c'est quand même de rappeler le cap, ce qu'on a fait depuis dix mois, de montrer que depuis le début on a une cohérence absolue dans notre politique et qu'on avance pas à pas", explique-t-on dans l'entourage de François Hollande. "On fait bien ce qu'on a dit".

Gérard Bon et Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet

 

Source : Reuters

 

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow François Hollande se résoudra-t-il enfin cette semaine à dire la vérité aux Français ?