CONTRE la loi ESR « Fioraso », parce que POUR la langue française !

Ils vont jusqu'à effacer notre langue de l'enseignement supérieur, mobilisez vous... Ou vous serez digéré par l'Union européenne,

enseignement_superieur_04_04_2013.jpg

NOTRE PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LOI "FIORASO"

A FRANCHI LE CAP DES 7000 SIGNATAIRES.

Le rythme des signatures, qui avait faibli, a très sensiblement redémarré grâce à nos relances par Internet. Mais nous devons continuer et amplifier la mobilisation pour aller encore plus loin.

---------------------------------------------------------------------

Notre pétition contre le projet de loi dit "Fioraso" compte désormais 7035 signataires à 01h10 ce 4 avril 2013.

C'est évidemment un score inespéré pour une pétition n'ayant eu droit à aucune médiatisation (en dépit des milliers de journalistes que nous avons alertés à son sujet...).

Nous appelons donc de nouveau tous nos lecteurs à rediffuser le lien vers cette pétition au plus grand nombre possible de leurs contacts. La page de signature précise les motifs de la signer : http://www.petitions24.net/
contre_la_loi_esr_fioraso_parce que_pour_la_langue_francaise

-----------------

Non seulement une très large majorité de Français, mais aussi de nombreux compatriotes expatriés et de nombreux étrangers vivant dans 62 États ou territoires de la planète (en dehors de la France et de ses DOM-COM) ont donc déjà signé cette pétition :

Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Cambodge, Chili, Chine, Congo, Corée du sud, Danemark, Djibouti, Espagne, Équateur, États-Unis, Finlande, Guatemala, Hong Kong, Ile Maurice, Inde, Iran, Irlande, Israël, Italie, Japon, Kenya, Koweït, Luxembourg, Liban, Grèce, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Mexique, Monaco, Mozambique, Norvège, Pays Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Porto Rico, Portugal, République Dominicaine, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Sri Lanka, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tunisie, Venezuela, Vietnam.

Toutes ces signatures témoignent de l'universalité de la langue française et de l'indignation que soulève à travers le monde tous ceux qui découvrent, grâce à notre pétition, que le gouvernement français envisage que des filières d'enseignement supérieur puissent désormais se faire entièrement, exclusivement et obligatoirement en américain sur le sol français.


-----------------

Nous rappelons au passage que nous n'avons évidemment jamais demandé d'interdire l'enseignement de l'anglais en France, pas plus que de "refermer la France" sur elle-même. Bien au contraire, l'... propose d'ouvrir l'esprit des Français sur l'ensemble des peuples et des cultures du monde.

Ce contre quoi nous nous élevons, c'est contre une petite catégorie de Français qui veulent, par esprit de servilité, couper la France d'elle-même et "refermer la France" sur les seuls États-Unis d'Amérique.

Ce contre quoi nous nous élevons, c'est contre des autorités qui osent imaginer que des établissements d'enseignement supérieur ou de recherche puissent avoir, en France, le droit d'imposer à leurs étudiants des cours ENTIÈREMENT, OBLIGATOIREMENT ET EXCLUSIVEMENT en anglais dans toutes les matières (finances, comptabilité, gestion, droit, mercatique, gestion des ressources humaines, politique internationale, etc.), et cela à l'exclusion de toute autre, dont le français.

Comme si un futur cadre d'entreprise n'avait plus besoin de maîtriser la langue française, ni d'approfondir sa culture générale en français, ni de connaître des mots techniques français dans toutes ces disciplines, pour travailler en France !

Nous ne serions plus alors dans l'apprentissage légitime d'une langue étrangère, en effet nécessaire pour faire du commerce international dans certains États du monde (pas tous, loin de là, d'ailleurs). Nous ne serions même plus dans un bilinguisme français-anglais mais dans un monolinguisme américain.

Nous accentuerions un processus de reniement de la France elle-même. Nous nous vautrerions dans une soumission politique et mentale volontaire de toutes les futures élites de la nation à la seule vision ultra-libérale et marchande de la vie, telle que veut nous l'imposer une toute petite oligarchie euro-atlantiste.


 

Source : Page Facebook ...

Informations complémentaires :

524568_10151591527917612_874603590_n.jpg

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s