5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Comme le dit Nathalie dans l'intitulé de son mail : « Prime pour asservir les médecins... Et soigner de moins en moins la population... »

C’est encore NOUS qui sommes la variable d’ajustement du système, et une deuxième fois en plus… (Informations complémentaires).

Bien à vous,

F.

Prime Medecin 13 04 2013
© Andy Dean Photography

Mises en place depuis 2012, les premières primes à la performance ont été versées cette semaine par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie selon Europe1.fr.

Le bilan

Ce système est une sorte d’intéressement pour encourager les médecins qui ont fait dépenser moins, tout en prodiguant des soins de qualité. Ainsi, elle récompense les médecins qui ont rénové leur méthode de suivi et de prévention de certaines maladies et ayant contribué à la maîtrise des dépenses de santé.

Même si l’on peut regretter que les médecins aient attendu une promesse d'argent pour améliorer leurs performances, les premiers résultats sont jugés satisfaisants par l’Assurance Maladie.

Les maladies chroniques comme le diabète ont bénéficié d’une meilleure prise en charge par une informatisation des cabinets, facilitant le suivi et le rappel des patients.

On note aussi une baisse des prescriptions d’antibiotiques souhaitée par la Sécurité Sociale pour combattre la résistance aux antibiotiques.

Le dépistage du cancer du sein et de l’utérus ainsi que la vaccination contre la grippe sont les points qui méritent davantage d’efforts.

5 000 à 6 000 euros en moyenne

Le travail bien fait mérite rémunération. La grande majorité des généralistes ont reçu une prime dont la moyenne s’évalue à plus de 5 000 €, le top des primes allant jusqu'à 9 000 euros d’après Europe1.fr.

Ce dispositif représente pour le compte de 2012, 282 millions d'euros de charge pour la Sécurité sociale qui espère une réduction des dépenses sur le long terme.

 

Source : Radins.com via Nathalie

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Médecins : les premières primes à la performance versées