1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

En tout cas, les gros évadés fiscaux d'HSBC peuvent dormir tranquillement... ! Car, comme on l'avait vu, les fichiers ont déjà été nettoyés par les services de police français...

Déjà drôlement efficace à l'époque...

Montebourg Rtl 19 04 2013
Arnaud Montebourg sur RTL - Crédit : Image d'archives/ ABACA Press pour RTL

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a dénoncé au micro de Jean-Michel Aphatie ce jeudi 18 avril la lenteur de la procédure judiciaire dans l'affaire HSBC.

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg était l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL ce jeudi 18 avril. Il s'est exprimé sur le rejet des offres de reprise de Petroplus, sur les mauvais chiffres de la croissance mais aussi sur l'affaire HSBC, n'hésitant pas à interpeller le procureur de Paris.

HSBC : "Il va falloir que le procureur de Paris se réveille" lance Montebourg

Répondant à l'appel d'Hervé Falciani sur RTL, qui demande à la France de rendre public une liste de milliers de comptes cachés en Suisse, le ministre s'est montré ferme, dénonçant la lenteur du traitement du dossier.

"Il y a trois ans, M. Falciani a transmis à la justice la preuve d'un blanchiment généralisé d'HSBC en à Genève", a-t-il expliqué. Alors député de l'opposition, Arnaud Montebourg a, affirme-t-il, communiqué ce dossier à Eric de Montgolfier, procureur général de Nice, où l'affaire était alors traitée. Maintenant, cette liste "dort tranquillement", a-t-il regretté. Afin d’accélérer la procédure, il dit avoir récemment alerté la ministre de la Justice et le Premier ministre sur cette affaire.

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Petroplus : "un échec pour la France"

"Nous n’avons pas réussi collectivement", a regretté le ministre. "Nous nous sommes battus ensemble pendant un an (...) en associant tout le monde", a-t-il expliqué. Arnaud Montebourg garde néanmoins espoir quant à l'avenir de l'entreprise.

Tant que le match n’est pas terminé, nous espérons marquer des buts.

Croissance : "Nous avons besoin de l'aide de l'Europe"

"Nous dépensons plus que nous n'avons de recettes. Nous sommes obligés de rétablir nos comptes", a-t-il expliqué. Pour cela, "nous avons besoin de l'aide de l'Europe", a-t-il soutenu, dénonçant l'"austérité stupide" qui pèse sur la relance de plusieurs pays de l'Union. Il indique que les Américains, les Australiens et même l'Asie ont demandé à l'Allemagne d'entrer dans "une dynamique de croissance". Pour cela, ils doivent notamment "augmenter les salaires" selon lui.Nous ne pouvons pas accumuler des politiques d'austérité. Nous allons nous enfoncer.

Arnaud Montebourg

 

Source : Rtl.fr

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Affaire HSBC : Montebourg demande au procureur de Paris de « se réveiller »