PSA réaffirme le calendrier de fermeture d'Aulnay en 2014

Avez-vous vu ces publicités pour la Banque PSA qui commencent à apparaître à la télévision ? Et cela ne vous interroge pas plus que ça ?

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Reuters/Reuters - L'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où est produite la Citroën C3. PSA
Peugeot Citroën a réaffirmé mercredi le calendrier de fermeture de ce site, dont l'arrêt est prévu en 2014,
après des propos de son directeur financier évoquant la possibilité d'un arrêt anticipé de la production dans
cette usine perturbée depuis janvier par une grève. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a réaffirmé mercredi le calendrier de fermeture de son site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après des propos de son directeur financier évoquant la possibilité d'un arrêt anticipé de la production dans cette usine perturbée depuis janvier par une grève.

"Le groupe rappelle que l'arrêt de la production à Aulnay est planifié en 2014. Il n'y a pas de modification de calendrier", a fait savoir PSA dans une déclaration.

Le groupe a ajouté qu'il avait "bon espoir" de redémarrer la production sur le site prochainement.

En début de matinée, le directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon avait déclaré que PSA pourrait être contraint de fermer l'usine plus tôt que prévu en raison du mouvement social qui perturbe la production de la Citroën C3 depuis le début de l'année.

"Nous nous sommes complètement organisés pour produire la C3 à Poissy (Yvelines), donc nous avons cette possibilité. Ce n'est pas tant que nous voulions fermer en avance, mais nous pourrions y être contraints par un petit nombre de personnes qui continuent de perturber notre usine", avait dit Jean-Baptiste de Chatillon au cours d'une conférence avec des analystes.

Interrogé sur la possibilité d'une fermeture d'Aulnay dès 2013, Jean-Baptiste de Chatillon avait répondu :

"Je ne peux pas vous dire quand cela se produira, mais ce ne serait pas un problème en termes industriels parce que nous pourrions produire les voitures à Poissy."

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

 

Source : Lepoint.fr

 

 


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