5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Oh ! La vache le tableau, je vous laisse apprécier les chiffres... Au fait je ne sais pas si vous avez vu Mélenchon hier à la télé, mais franchement je l'ai trouvé bon pour un maçon, j'étais mort de rire face à Lenglet et Pujadas... Bon, par contre il n'a PAS parlé de la loi de 1973... Cela aurait été l'occasion... Preuve qu'il est bien complice du système...

Francais Hollande 26 04 2013
Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

PARIS (Reuters) - Seuls 10% des Français estiment que la politique menée par le gouvernement améliore la situation économique de la France, un sur deux (49%) jugeant au contraire qu'elle l'aggrave, selon un sondage BVA pour I>TELE diffusé vendredi.

Quarante pour cent des personnes interrogées jugent quant à elles que cette politique ne change rien à la situation.

Les sympathisants de gauche sont plus favorables au gouvernement, 22% estimant que cette politique améliore la situation, 65% qu'elle ne change rien et 13% qu'elle l'aggrave. Les sympathisants de droite jugent à 81% qu'elle aggrave la situation, à 18% qu'elle ne change rien et à 1% qu'elle l'améliore.

Alors que François Hollande et son gouvernement conservent l'objectif de faire baisser le chômage d'ici la fin de l'année, seuls 5% des Français pensent que cette baisse se produira effectivement, et seulement 10% des sympathisants de gauche.

Pour 19% des sondés, cette baisse se produira l'an prochain, pour 20% dans deux ans, pour 11% dans trois ans, pour 34% dans plus de trois ans et pour 10% "jamais".

Ce sondage est publié au lendemain de l'annonce d'une 23e hausse mensuelle consécutive du nombre de demandeurs d'emploi, qui a battu un record le mois dernier.

L'indicateur de confiance des ménages publié vendredi montre par ailleurs une stagnation en avril, à un niveau inférieur à sa moyenne, les perspectives d'évolution du niveau de vie touchant un plus bas historique.

La proposition de loi communiste d'amnistie des syndicalistes auteurs de délits depuis 2007, à laquelle le gouvernement s'est dit opposé, est quant à elle rejetée par 75% des sondés.

Le sondage a été réalisé les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon de 1.091 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Seul un Français sur dix valide les choix économiques de Hollande