Près de 8 sondés sur 10 pour un gouvernement d'union nationale

Bayrou… Wow !… Sacrées perspectives...

En voyant ce sondage une question m’assaille : Mais qu’est-ce que vous attendez tous pour rejoindre les rangs de l’... ?

La dissolution totale de la France dans l’Europe ??? Ou l'arrivé du Front National à l'Élysée  ?

Positionnez-vous, ou vous subirez, encore et encore...

..._France_28_04_2013.jpg

Soixante dix-huit pour cent des sondés sont favorables à la formation d'un gouvernement d'union nationale issu des partis de gauche et de droite représentés au parlement, indique un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Les sympathisants de l'UMP sont les plus nombreux à se prononcer pour une telle mesure (89 %), devant ceux du Front national (79 %). 66 % des partisans du PS y adhèrent également.

La moitié des personnes interrogées estiment qu'un gouvernement d'union nationale serait plus efficace pour combattre le chômage. Ils sont 49 % à appliquer le même raisonnement à la lutte contre la dette publique et les déficits et, 45 % contre le pouvoir d'achat.

D'après cette même étude, François Bayrou (MoDem) arrive en tête d'une liste de six personnalités dont l'entrée au gouvernement serait souhaitable en cas de remaniement. Le président du Mouvement démocrate, qui a émis l'idée d'un gouvernement d'union, recueille un taux de 47 % de "oui", devant Martine Aubry (37 %), Louis Gallois (34 %), Bertrand Delanoë (33 %), Claude Bartolone (29 %) et Ségolène Royal (27 %).

L'enquête a été effectuée les 26 et 27 avril sur un échantillon de 961 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Source : Lemonde.fr

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s